Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Championnats canadiens élite de judo

Yanis Hachemi et Ramy Aba se démarquent

Judo St-Paul l'Ermite

©Pierre Chartier

Yanis Hachemi reçoit une aide financière pour son intégration à l’équipe du Québec de la part de Jean-François Lemay.

COMPÉTITION  Huit titres canadiens seniors ont été remportés par des judokas québécois aux Championnats canadiens élite qui ont été disputés à la Tohu, à Montréal. Quatre titres ont aussi été ajoutés par les athlètes québécois chez les moins de 18 ans.

Parmi les champions, on retrouve Yanis Hachemi du Club de judo Saint-Paul l’Ermite qui a remporté tous ses combats dans la catégorie 66 kg et moins chez les 18 ans. Pour sa part, son partenaire d’entraînement Ramy Aba a passé à quatre secondes d’atteindre les plus hauts niveaux. Ce dernier a malheureusement perdu par disqualification et il a dû revenir à la maison avec une médaille d’argent.

 

Pour Hachemi, les portes s’ouvrent toutes grandes pour une participation à des compétitions internationales. Le jeune homme fait maintenant partie de l’équipe du Québec et il s’entraîne quatre fois par semaine à Montréal au Stade olympique. Il est encore membre du Club de judo Saint-Paul l’Ermite. Ce dernier va participer au mois de mars à deux compétitions dont une en Allemagne et l’autre au Portugal, ce qui va lui ouvrir une porte pour le Championnat du monde qui aura lieu plus tard dans la saison.

 

Championnats québécois à Repentigny

 

Le Club Saint-Paul l’Ermite sera l’hôte au mois de mars prochain du Championnat québécois de judo. La compétition se déroulera au Complexe sportif Gilles-Tremblay. Près de 800 participants pendront part à cet événement. D’ailleurs, plusieurs bénévoles travaillent actuellement pour faire de ce championnat un succès.

 

Le club Saint-Paul l’Ermite s’est tourné vers Jean-François Lemay des restaurants McDonald pour être le président d’honneur de l’événement. Pour M. Lemay, c’est un honneur d’être associé à ce genre de tournoi: «Ça fait depuis 2015 que je suis associé au judo. De fil en aiguille, nous avons gardé le lien et c’est un club professionnel malgré son statut amateur. Ça me fait vraiment plaisir de les supporter et aussi d’encourager les athlètes qui se démarquent sur la scène internationale et qui sait où ça va les mener, peut-être aux prochains Jeux Olympiques.»

 

Pour l’instant, les jeunes poursuivent avec assiduité leur entraînement pour être prêts lors des prochaines compétitions.

Judo St-Paul l'Ermite

©Pierre Chartier

Ramy Aba, Yanis Hachemi et Jean-François Lemay

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média