Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 janvier 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

De la nouveauté au Festival Feu et glace

Grande course hivernale Atashtatuk

Festival Feu et glace

©Photo gracieuseté

Les participants seront appelés à affronter une quinzaine d’obstacles.

FAMILLE. Pas question d’avoir froid cette année au Festival Feu et glace puisque les petits comme les grands seront appelés à bouger au parc de l’Île-Lebel. Une toute nouvelle activité leur est proposée; la course hivernale Atashtatuk, qui réserve son lot de défis.

La course qui se veut un parcours à obstacles sera érigée sur place le 10 février. Le choix d’une ou deux boucles du parcours s’offre aux coureurs, soit un 3 km ou le 6 km, qui comprend 15 obstacles.

Parmi ces derniers, on retrouvera; tapis de pneus, transport de buches, murets, lancer du sapin, tire de pneus, tranchées, module d’exercice et déplacement de pneus géants.

Festival Feu et glace

©Photo gracieuseté

Le choix d’une ou deux boucles du parcours s’offre aux coureurs, soit un 3 km ou le 6 km.

Déroulement

Les participants seront attendus sur le site le matin de la course à 7 h 30. Ceux qui n'auront pas récupéré leurs dossards à la guérite sur la rue Thouin la veille de l'événement pourront le faire le matin même au chapiteau de l'Île-Lebel.

Le premier départ sera donné à 8 h 30. Des vagues de départ seront prévues chaque 20 minutes. La course se veut participative et est non chronométrée.

« Chacun des participants inscrits se verra remettre une tuque à l’effigie du festival en plus d’une médaille de participation », souligne Sara Gauthier, agente aux communications chez Récréotourisme Repentigny. Il y aura également des prix de présence et de l’animation sur place.

Trois types d’inscriptions sont possibles ; inscription adulte avec Passeport activités (35 $), inscription adulte sans Passeport (25 $), inscription enfant (10 $). Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant, ou sur place, jusqu’à 30 minutes avant le début de l’épreuve.

Soulignons que les sommes amassées par cette course seront réinvesties dans l’organisation de l’événement, afin d’en assurer sa pérennité.

Info et inscriptions : feuetglace.com/course  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média