Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

17 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une visite d’impact à Félix-Leclerc

Une rencontre avec le joueur de soccer Thomas Meilleur-Giguère

Thomas Meilleur

©gracieuseté

Thomas Meilleur-Giguère était de passage à l'école Félix-Leclerc.

SOCCER.Les élèves de 1re et de 2e secondaire du programme Sport-études ont eu droit à de la belle visite, alors qu’un joueur de l’Impact de Montréal était présent en matinée. En effet, Thomas Meilleur-Giguère est venu entretenir son auditoire sur son parcours académique et sportif.

Ancien élève de l’école Félix-Leclerc, Thomas Meilleur-Giguère a fait écarquiller bien des yeux l’an dernier sur le terrain alors qu’il a été prêté au Fury d’Ottawa, dans la North American Soccer League.

 

Au final, il a été nommé à titre de meilleur joueur de sa formation. Toutefois, les succès ne sont pas tombés du ciel pour le défenseur central de l’Impact. « Lorsque j’étais jeune, il était parfois difficile de garder la motivation. Il y a eu des échecs sportifs et scolaires. Aussi, il faut faire le choix de se dédier à ce qui nous passionne. Quand je voyais mes amis sortir et que je faisais le choix de me consacrer à mon sport, c’est certain que c’était un gros sacrifice. Je ne regrette toutefois rien lorsque je regarde où j’en suis aujourd’hui ».

 

Le joueur de 21 ans avait aussi de bons mots pour son passage à l’école Félix-Leclerc. Il a d’ailleurs eu la chance de renouer avec ces anciens enseignants. « Le sport et l’école sont bien reliés. Les enseignants connaissent bien leurs élèves en Sport-études. Même lorsque ça allait moins bien sur le terrain, ils étaient capables de voir que j’allais bien à l’école. Lorsque ça allait moins bien à l’école, ça allait bien sur le terrain. Cela me permettait de garder un équilibre juste dans ma vie afin de gérer les deux aspects », confie-t-il.  Thomas Meilleur- Giguère a terminé la rencontre en répondant aux nombreuses questions des élèves présents.

Commentaires

24 janvier 2019

Johanne Meilleur

Merci Pierre Chartier pour le suivi que tu fais sur nos athlètes locaux !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média