Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les jeunes d’Oh Jang Taekwando performent à Québec

Oh Jang Taekwando

©Repentigny

Les jeunes ont très bien performé lors de la compétition de Québec.

COMPÉTITION. Les jeunes athlètes du club Oh Jang Taekwando ont compétitionné au Championnat canadien qui s’est déroulé au Centre des congrès de Québec, du 10 au 12 janvier derniers. Il s’agissait de l’événement de taekwondo national le plus important de l’année.

Cet événement offrait des catégories de compétition ceinture noire sur les deux disciplines de poomsae (Forme) et de combat. Les athlètes se sont très bien démarqués et ont offert une excellente performance durant cette compétition où le calibre était particulièrement relevé.

Lors de la première journée de compétition, Mikael Parent, chez les cadets -33 Kg, a été couronné vice-champion canadien en récoltant la médaille d’argent après avoir disputé 6 combats, durant la même journée contre des athlètes de l’Ontario, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, du Québec ainsi que de la Colombie-Britannique.

«Ç’a été une excellente performance à sa deuxième participation au Championnat canadien chez les ceintures noires cadets. Il a pris beaucoup de maturité et de confiance en lui, depuis la dernière année, et il a grandement augmenté son niveau technique. C’était vraiment une belle expérience dont il va se souvenir longtemps et le meilleur est à venir», raconte l’entraîneur Michel Bélanger.

À la deuxième journée de compétition, Anthony-Jason Campanelli, chez les juniors -45 Kg, en était à sa première expérience chez les juniors et il n’a pas réussi à détrôner ses adversaires. Pour sa part, Angelo Caimano dans la catégorie junior -48 Kg a terminé 4e avec 3 combats solides au cours de la journée.

Derick Desy, chez les juniors -59 Kg, n’a pas eu la chance de monter sur le podium et il a dû se contenter d’une 5e place avec 15 athlètes dans sa division. Toutefois, il a fait 4 combats relevés.

«Je suis vraiment content des performances ainsi que du développement de mes athlètes. Ils nous ont très bien représentés et n’ont jamais abandonné en plus des sacrifices qu'ils ont dû faire pour se rendre au Championnat canadien. Ils sont un bel exemple pour bien des jeunes de notre relève. Je suis très fier d'eux et il y a encore plein de beaux moments et d’expérience à venir. On ne perd jamais, car dans chaque défaite on apprend», d’ajouter l’entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média