Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 janvier 2019

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Dénouement positif pour Véronique Couture

Véronique couture

©Photo gracieuseté

Véronique Couture et sa fidèle Kally.

En mai dernier, Véronique Couture, atteinte de sclérose en plaques, a contacté l’Hebdo Rive Nord pour faire connaître sa situation en lien avec l’adaptation de son domicile. Bonne nouvelle, elle a reçu de nouvelles sommes pour adapter sa maison.

Sur la somme totale des travaux qui s’élève à 30 000$, un montant de 15 000$ lui a finalement été octroyé par le PAD, programme géré par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Les travaux viennent d’ailleurs d’être complétés : agrandissement des cadres de portes pour circuler en fauteuil roulant électrique, salle de bain adaptée, installation d’un monte-charge extérieur et pose de deux lève-personnes.

Soulignons aussi que grâce à la générosité des gens, Véronique Couture a amassé près de 9000$ pour l’aider à financer ces travaux majeurs.

« Je suis vraiment heureuse que mon dossier ait bougé, c’est un grand soulagement pour moi et aussi ma famille, mon conjoint, qui me supportent dans la maladie », dit-elle.

Rappelons que Véronique Couture a eu un diagnostic de sclérose en plaques en 2005. Dû à l’aggravation de sa situation, il ne lui est plus possible de se déplacer seule dans la maison sans son fauteuil roulant. Or sa maison n’était pas adaptée pour accueillir un fauteuil roulant motorisé.

Les étés confinés à l’intérieur sont terminés, elle pourra désormais profiter du jardin derrière sa résidence dès le printemps prochain, notamment.

Mme Couture tient à remercier les entrepreneurs qui ont réalisé les travaux et qui ont été d’un grand professionnalisme, ainsi que tous les donateurs de sa campagne de sociofinancement. Celle-ci est d’ailleurs toujours en activité sur le site GoFundMe

Commentaires

6 février 2019

francois Quarre

Bravo Véronique , je suis heureux pour toi. Maintenant tu vas pouvoir profiter de tes journées et sortir un peu plus. Souvent le problème pour les adaptations, c'est que les gens attendent trop longtemps avant de faire une demande pour des besoins à venir. Il y a tellement d'attente pour avoir de l'aide , présentement il y a tout près de 2 ans attente avant les premiers petits changements, lorsque nous sommes atteint de quel conque maladie, il est important de prendre contact avec notre CLSC pour faire parti de la liste d'attente

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média