Actualités
Retour30 janvier 2019
Dans la peau d’un guerrier de la mythologie égyptienne
©Photo gracieuseté
Une production de Phenomena, entreprise montréalaise spécialisée en réalité virtuelle
Une toute nouvelle expérience d’immersion virtuelle est offerte en primeur aux Galeries Rive Nord et sera déployée dans les autres centres commerciaux de Cominar au Québec. « Entrez la Douât », une expérience pour petits et grands du concepteur montréalais Phenomena, sera aussi exportée au futur Grand musée égyptien du Caire en 2020.
©Photo Nathalie Vigneault
L'expérience est disponible en primeur les weekends aux Galeries Rive Nord et c'est gratuit
Basée sur le Livre des morts de l’Égypte ancienne, l’histoire plonge le participant dans la Douât, l’au-delà de la mythologie Égyptienne, pour combattre le dieu-serpent Apep, qui menace de répandre les ténèbres sur le monde des vivants.
Muni de capteurs, d’un casque de visionnement ainsi que de vibreurs VPX, une technologie brevetée par l’entreprise, le héros (vous) avance tranquillement sur le tapis mobile et est invité, au fil de l’histoire, à utiliser ses pouvoirs en lançant des faisceaux de lumière avec ses mains.
« On n’a aucunement besoin d’être expérimenté pour participer. Les enfants tout comme les personnes plus âgées peuvent le faire. Le rythme et l’interface sont adaptés en conséquence », explique Awane Jones, de Phenomena, qui œuvre en réalité virtuelle depuis 10 ans.
©Photo Nathalie Vigneault
Awane Jones, producteur exécutif, Bassil Silim-Jones, directeur de la création et producteur, Charles Miran, producteur exécutif et Kathy Gingras, directrice marketing aux Galeries Rive Nord.
Un attrait supplémentaire
Selon Kathy Gingras, directrice marketing aux Galeries Rive Nord, l’objectif est de bonifier l’offre de divertissements, une tendance lourde dans le secteur des centres commerciaux. Cominar a choisi de proposer le produit à Repentigny en premier, où la clientèle visée est bien représentée, soit des jeunes familles de la banlieue, explique Mme Gingras.
« Les résultats de ce premier essai sont très concluants, les gens adorent l’expérience », souligne-t-elle.
Selon un sondage effectué par Phenomena auprès d’un peu plus de 500 utilisateurs sur environ 1000 participants, plus de 80% ont donné la note de 5/5, pour une moyenne finale de 4,82/5. Le sondage révèle aussi que 64,58% des participants sont des hommes et fait intéressant, 12% des usagers ont entre 55 et 64 ans.
Il est possible d’essayer tout à fait gratuitement l’expérience de réalité virtuelle tous les weekends jusqu’en mars.
Commentaires