Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tennis : Durocher et You victorieux en Beauce

Janic Durocher

©gracieuseté

Pour Durocher, il s’agit d’une deuxième victoire d’étape dans le cadre du volet hivernal du Circuit de sélection.

C’est à Saint-Georges-de-Beauce qu’avait lieu la troisième étape en salle du Circuit de sélection chez les 14 ans et moins. Les quatre premières têtes de série ont atteint le carré d’as chez les filles, si bien que l’on avait droit à deux duels prometteurs pour les demi-finales

Le premier opposait Janic Durocher (1re tête de série) à Daniella Miller (3e), tandis que le deuxième mettait en vedette Naomi Xu (2e) et Rosalie Carrier-Dulac (4e). Durocher a dans un premier temps montré la porte de sortie à Miller en deux manches  expéditives de 6-0 et 6-1. Xu a pour sa part eu le meilleur sur Carrier-Dulac en deux sets identiques de 6-3.La logique a une fois de plus été respectée en finale, alors que Durocher l’a emporté sur Xu par la marque de 6-2 et 6-4. La favorite du tournoi a ainsi obtenu une cinquième victoires en six affrontements face à la finaliste. Pour Durocher, il s’agit d’une deuxième victoire d’étape dans le cadre du volet hivernal du Circuit de sélection. Cette dernière s’était aussi imposée au Club Sportif Côte-de-Liesse en octobre dernier.

Le gagnant des deux premières étapes chez les garçons, Haitam Aboufirassi, était absent à l’occasion de cette ultime étape en salle. La voie était donc libre pour les autres joueurs. ’est finalement JungHee You qui est sorti gagnant de la compétition. Le troisième favori de la compétition l’a emporté en finale face à Lucca Lafrance en des comptes de 6-3 et 6-1. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média