Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est la 14e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec

Francine Cinq-Mars

©gracieuseté

C’est le temps de déposer une candidature pour ce gala.

Le 8 mai 2019 au Sheraton de Laval se déroulera la14e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec. Ce gala de reconnaissance met à l’avant-plan la contribution de femmes d’exception qui oeuvrent souvent dans l’ombre et c’est pourquoi Égale Action souhaite, le temps d’une soirée, les mettre en lumière.

Cinq femmes, parmi quinze finalistes dans cinq volets – Jeunesse, Régional, Provincial, National-International et Reconnaissance recevront le trophée Femme d’influence 2018 pour leur implication au cours de l’année, en dehors de leur performance sportive. C’est donc l’entraîneure, l’officielle, la gestionnaire, la bénévole, l’organisatrice qui seront honorée par Égale Action lors de cette soirée.

 

Nouveautés cette année : un nouveau volet s’ajoute à la soiréel’organisation sportive de l’année. Par l’ajout de cette nouvelle catégorie, Égale Action veut élargir son impact et souligner le travail accompli par les fédérations sportives dans le développement du volet féminin de leur sport.

Ce prix veut récompenser les organisations qui mettent en place des initiatives pour développer leur sport au féminin que ce soit pour les athlètes, les entraîneures ou les officielles à travers des événements, des formations, des politiques ou des engagements qui placent les femmes au cœur de leurs préoccupations. C’est une autre manière de célébrer les femmes en sports en honorant ceux et celles qui travaillent à faire du sport un lieu où les filles et les femmes sont également et équitablement reconnues et représentées.

 

Égale Action invite donc tous les milieux en sport à présenter la candidature d’une femme de mérite de leur entourage ou à proposer sa propre candidature pour le volet organisation de l’année – volet féminin. Le Gala Femmes d’influence est le moment idéal pour célébrer ces femmes et le sport au féminin.

Pour déposer une candidature, veuillez prendre connaissance du cahier de mise en candidature, remplir le formulaire et le retourner à info@egaleaction.com avant le 17 février 2019.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média