Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Volitives relèvent le défi

Volitives

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les jeunes ont donné tout un spectacle.

TOURNOI.La Ville de Repentigny a vibré à l’heure du tournoi de volleyball du club les Volitives. Encore une fois, un coup de chapeau pour les organisateurs de cet événement qui ne cesse de croître au fil des ans.

Le volleyball se porte bien dans la région et on peut dire que les efforts de nombreux bénévoles porte leurs fruits au cours des années. Ce sport tire ses lettres de noblesse à travers toutes les activités que l’on retrouve pour les jeunes sur la scène municipale mais, bon an mal an, le club les Volitives progresse. Selon les propos du vice-président Benoit Houle, la participation populaire fonctionne bien. «Nous avons 100 filles qui pratiquent ce sport dans le club civil. Elles pratiquent plusieurs fois par semaine avec de bons entraîneurs à l’école l’Horizon. Nous avons investi dans de l’équipement de haute technologie afin que les filles soient à la pointe dans la pratique de ce sport», d’ajouter Benoit Houle.

Pour ce qui est du tournoi proprement dit, 41 équipes se sont battues pendant les 2 jours du tournoi. De plus, certaines équipes ont pu bénéficier de l’accueil pour dormir à l’école secondaire Félix-Leclerc et plus de 5 catégories ont pris part aux diverses compétitions.

Un total de 41 équipes est un nombre un peu plus bas que les autres années, mais le vice-président l’explique ainsi: «On a eu un petit problème avec le RSEQ [Réseau du sport étudiant du Québec] qui a planifié un tournoi cadet dans la région. Après des changements de dates, on a pu refaire nos devoirs, mais ç’a dérangé un peu notre tournoi. Il reste que notre événement est reconnu à travers le Québec. Il ne faut pas oublier que ce tournoi est une des seules sources de financement pour l’année pour le club. Je pense que nous faisons un bon travail pour la promotion du volleyball au Québec.»

 

Voici la liste des gagnants de cette année:

 

Juvénile:

Or: Citadins (Vaudreuil)

Argent: Clamik (L'Assomption)

Bronze: Express (Terrebonne)

 

Cadette:

Or: Aigles (Montréal)

Argent: Dragon (Montréal)

Bronze: Cobra (Bois-des-Filion)

 

Benjamine AA:

Or: Volitives (Repentigny)

Argent: Cuivre et or (Rouyn-Noranda)

Bronze: Torpille (Gatineau)

Benjamine A:

Or: Cyclone (Lachenaie)

Argent: Titan (Gatineau)

Bronze: Attaque (Mauricie)

 

Atome: 

Or: Volitives (Repentigny) 

Argent: Volitives (Repentigny)

Bronze : Éclairs (Montréal)

 

Volitives

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Il y a eu de l’action lors de la présentation du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média