Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

04 février 2019

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Il écope de deux ans pour agressions sexuelles sur deux mineures

Bertrand Lapierre

©Photo gracieuseté

Bertrand Lapierre était transporteur pour une entreprise de Joliette.

Bertrand Lapierre, 74 ans, a reçu sa peine le 22 janvier dernier pour agressions sexuelles sur deux jeunes victimes qui étaient âgées d’à peine 10 ans au moment des crimes.

Ces actes criminels se sont étalés sur plus de trois ans et se sont déroulés à Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Julienne et d’autres villes du Québec. L’homme effectuait du transport interrégional pour une entreprise de Joliette, selon des informations que nous avons obtenues.

Bertrand Lapierre, qui résidait à l’extérieur du pays depuis quelques années, a été arrêté à l’aéroport le 28 juin 2018 pour ensuite subir son procès, dont le jugement a été rendu le 22 janvier dernier par le juge Bruno Leclerc.

Ce dernier a retenu quatre infractions d’agression sexuelle sur l’ensemble des accusations qui ont été déposées initialement et pour lesquels l’accusé avait plaidé coupable le 25 septembre 2018.

Publicité

Défiler pour continuer

Bertrand Lapierre demeurera en prison pour 24 mois. Son passeport lui sera remis à sa sortie. Pour la durée de sa peine, il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes ou leurs proches.

D’autres ordonnances ont aussi été rendues, à savoir l’inscription de l’accusé dans le registre des délinquants sexuels à vie. Il lui sera aussi interdit, pour sept ans, d’approcher les résidences des victimes à moins de deux kilomètres, d’être dans un lieu public où se trouvent des mineurs, d’avoir tout contact avec d’autres mineurs ou d’avoir un emploi rémunéré ou bénévole qui le place en situation d’autorité auprès d’un mineur.

Commentaires

5 février 2019

J. Bélanger

Les victimes doivent se sentir abandonner ....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média