Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 février 2019

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

La MRC appuie la persévérance scolaire

Crevale persévérance

©Photo Caroline Babin

Afin de réitérer son engagement, la MRC a procédé à un lever du drapeau symbolique en appui à la population étudiante de la région.

Pour la première fois, toutes les municipalités de la MRC de L’Assomption ont reçu leur diplôme de première de classe en valorisation de la persévérance scolaire du CREVALE.

Pour y arriver, les villes de Saint-Sulpice, Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie et Repentigny ont complété « leurs devoirs », soit d’adopter une résolution en faveur de la persévérance scolaire, d’utiliser leur bibliothèque municipale pour distribuer le matériel d’information sur la persévérance scolaire et publier des messages d’encouragement à travers leurs moyens d’affichage.

« Le milieu municipal de la région et la communauté d’affaires sont engagés tout au long de l’année dans la valorisation de l’éducation auprès de leurs citoyens et de leurs employés. Nous sommes un des leaders au Québec en la matière, je crois qu’il est important de le souligner », indique Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE.

« En proposant et en rendant accessible à leurs citoyennes et à leurs citoyens la réalisation de gestes simples et à la portée de tous, nous sommes très heureux de constater que les villes et les municipalités de notre territoire ont obtenu le titre de « Première de classe en persévérance scolaire ». Elles contribuent ainsi à la réussite éducative des jeunes et des adultes qui fréquentent un établissement d’enseignement », a souligné monsieur Normand Grenier, préfet suppléant de la MRC de L’Assomption.

Leurs actions, combinées à celles des autres acteurs du milieu, ont mené à une augmentation du taux de diplomation et de qualification au secondaire dans la MRC de L’Assomption, qui est passé de 74,8 % en 2006 à 82 % en 2015.

Le CREVALE, c’est quoi?

Né d’une volonté collective des milieux municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) contribue, depuis près de 15 ans, à la prise de conscience que la persévérance scolaire est un enjeu collectif. Il s’implique dans les communautés locales et dans de nombreux projets visant la réussite éducative du plus grand nombre de Lanaudois. (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média