Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Création d’une commission parlementaire sur la prostitution juvénile

Lise Lavallée et Ian Lafrenière en font la demande

Lise Lavallée

©gracieuseté

Lise Lavallée et Ian Lafrenière demandent une commission parlementaire sur la prostitution juvénile

Préoccupés par l’ampleur du phénomène de la prostitution juvénile au Québec, Lise Lavallée, whip adjointe du gouvernement et lan Lafrenière, adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, ont annoncé leur intention de demander à l’Assemblée nationale de créer une commission parlementaire spéciale pour se pencher sur ce phénomène.

Malgré le démantèlement d’un important réseau de prostitution juvénile à Québec en 2002, les allégations de tourisme sexuel en marge du Grand prix de Formule 1 de Montréal depuis des années, il n’existe toujours pas de portrait complet du phénomène de la prostitution juvénile et de son enracinement à l’échelle provinciale.

Si l’Assemblée nationale accepte la création de cette commission spéciale, les députés y siégeant seront tenus, à la suite d’une consultation publique, d’élaborer un rapport et des recommandations visant à prévenir et contrer la prostitution juvénile. Étant donné la complexité de l’enjeu, le mandat de la commission toucherait plusieurs ministères et permettrait ainsi de s’intéresser à toutes les facettes du phénomène.

«Voilà deux ans que je travaille d'arrache-pied pour comprendre le phénomène de la prostitution juvénile au Québec et sensibiliser mes collègues à ce fléau. Nous comptons faire appel de façon non partisane à la collaboration des groupes d'opposition dans la concrétisation de ce projet. Il est impératif d'agir» d’ajouter Lise Lavallée député de Repentigny

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média