Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’Île-Lebel sera tout Feu tout Glace

Les weekends du 9 et du 16 février

Feu et Glace

©Photo gracieuseté - Jimmy Vigneux

Des sourires contagieux.

FAMILLE. Depuis le début des années 2000, le Festival Feu et Glace rappelle aux familles du secteur les joies de l’hiver et le plaisir de jouer dehors. Dès le 9 février prochain, l’Île-Lebel, à Repentigny, revêtira les allures d’une arène de cirque alors que le coup d’envoi de l’événement sera donné.

Plusieurs activités sont de retour cette année et accessibles gratuitement, de 10 h à 16 h 30. C’est le cas du parc à neige/labyrinthe, le fatbike Cycles Dupuis, le hockey bottine, la trottinette des neiges, l’anneau de glace, le parcours d’hébertisme et la zone de sculptures de neige.

Feu et glace fait également honneur à son appellation en offrant deux soirées de feux d’artifice les samedis, à 20 h. « Les festivaliers pourront aussi profiter de nombreux spectacles gratuits en plus de plusieurs autres animations déambulatoires qui auront lieu sur le site du festival », indique Sara Gauthier, agente aux communications chez Récréotourisme Repentigny.

Les habitués connaissent déjà la formule « Passeport activités », qui donne accès à d’autres attractions sur le site. (Voir les incontournables) Le Passeport est disponible en prévente jusqu’au 8 février, au coût de 10 $. Il est valide pour une personne durant toute la durée du Festival, soit les deux fins de semaine. Les bambins de moins de deux ans n’ont pas besoin de Passeport.

©Photo gracieuseté - Jimmy Vigneux

Les jeunes et moins jeunes pourront essayer le fatbike.

©Photo gracieuseté

Du haut des airs, la grande roue offre une vue remarquable.

©Photo gracieuseté - Jimmy Vigneux

Une programmation de spectacle est offerte.

©Photo gracieuseté - Jimmy Vigneux

Feu et Glace, c'est l'occasion de jouer dehors.

©Photo gracieuseté - Jimmy Vigneux

Des défis sont à relever.

©Photo gracieuseté -Jimmy Vigneux

Et pourquoi ne pas terminer sa journée avec une balade en carriole?

Les activités incontournables :

  • Tyrolienne
  • Carrousel de poneys
  • Promenade en carriole
  • Glissade sur tubes
  • Grande roue (ouverte aussi en soirée)
  • Labyrinthe de miroirs
  • Compétition de balle de neige les 16 et 17 février (Yukigassen)
  • Exposition et animation au Centre d’art Diane-Dufresne
  • Économie de 5 $ sur le tour d’hélicoptère

Ces activités sont accessibles sans limites avec le passeport disponible au coût de 10 $ en prévente et 15 $ régulier. Le passeport est valide pour les deux fins de semaine de l’événement.

En nouveauté : grande course hivernale Atashtatuk

Petits et grands auront un défi à relever le 10 février alors que la course Atashtatuk les amènera à franchir un parcours à obstacles rocambolesque. Tapis de pneus, transport de buches, murets, lancer du sapin, tire de pneus, tranchées, module d’exercice et déplacement de pneus géants les attendent.

Le choix d’une ou deux boucles du parcours s’offre aux coureurs, soit un 3 km ou le 6 km, qui comprend 15 obstacles. Le premier départ sera donné à 8 h 30 et des vagues de départ seront prévues toutes les 20 minutes. La course se veut participative et est non chronométrée. Des médailles et des prix de présence seront remis aux participants.

Trois types d’inscriptions sont possibles ; inscription adulte avec Passeport activités (35 $), inscription adulte sans Passeport (25 $), inscription enfant (10 $). Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant, ou sur place, jusqu’à 30 minutes avant le début de l’épreuve.

Soulignons que les sommes amassées par cette course seront réinvesties dans l’organisation de l’événement, afin d’en assurer sa pérennité.

Info et inscriptions : feuetglace.com/course  

Feu et glace

©Photo gracieuseté: Jimmy Vigneux

La course Atashtatuk amènera les participants à franchir un parcours à obstacles rocambolesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média