Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Place aux Pionniers de Lanaudière

Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec

Pionniers de Lanaudière

©Hebdo rive Nord-Pierre Chartier

L’entraîneur-chef Hans Brûlé est confiant que son équipe va bien faire lors du tournoi.

COMPÉTITION. C’est dans la classe Élite AA que les Pionniers de Lanaudière vont entreprendre, du 14 au 24 février prochains, la quête de la victoire lors du plus important tournoi de hockey Pee-Wee au monde.

 

L’équipe de l’entraîneur-chef Hans Brûlé aura la chance d’en mettre plein la vue aux nombreux spectateurs qui seront sur place au Centre Vidéotron de Québec pour la présentation de l’événement.

 

Hans Brûlé précise la sélection des Pionniers pour l’aventure: «C’est le classement au Québec qui compte le plus. Nous avons envoyé notre demande et, après, nous avons reçu une réponse. C’est sûr que le début de saison avec deux défaites nous a fait mal dans la sélection, mais nous allons prendre part dans la catégorie AA Élite; un beau défi pour les joueurs.»

Publicité

Défiler pour continuer

 

L’équipe AAA de Lanaudière occupe le premier rang du classement et l’entraîneur est bien fier de ce que les jeunes ont accompli jusqu’à présent: «Je pense que ce qui fait la force de cette équipe c’est la chimie et le talent. Nous avons plusieurs bons joueurs au sein de cette équipe. Adam Gendron et Samuel Léonard sont de bons athlètes, mais c’est l’ensemble de l’équipe qui fait la différence. Je pense que nos trois lignes seraient des premiers trios dans l’ensemble des équipes au Québec. Nous avons compté plus de 170 buts en 24 rencontres cette année, ce n’est pas rien, et j’ai bon espoir de bien faire lors du tournoi de Québec.»

 

 

Un tournoi relevé

Cette année, 19 pays participeront au tournoi, un record en 60 ans d’histoire et, pour une première fois, des équipes de la Lituanie et la Roumanie seront présentes. Elles évolueront dans la catégorie BB. Les Russes seront également de retour après 4 ans d’exclusion.

Le hockey scolaire est de plus en plus populaire au Québec et le tournoi suit la vague. Cette année, ce ne sont pas 8, mais bien 12 équipes qui s’affronteront. De l’extérieur du Québec, nous retrouverons les Bruins de Blyth Académie venant de l’Ontario et les Flames du Vermont; une chaude compétition à surveiller.

 

L'exposition itinérante du Temple de la renommée du hockey sera installée directement au Centre Vidéotron, du 15 au 18 février, et s'étalera sur 11 milles pieds carrés. Tous pourront ls visiter, et ce, gratuitement sous la présentation d’un billet admission générale ou d’une accréditation officielle du tournoi. Différents thèmes seront à l’honneur dont: la Coupe Stanley, Les Nordiques de Québec et les Légendes. De plus, les jeunes de Lanaudière auront la chance de voir les frères Hanson qui seront de la partie les 16 et 17 février prochains. Ces derniers signeront des autographes, prendront des photos et viendront à la rencontre des partisans. Le tournoi aura aussi la visite de Bobby Orr, Guy Lafleur et d’autres vedettes du hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média