Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un retour aux sources tout en musique

« Je reviens chez nous »

Spectacle Je reviens chez-nous

©Photo gracieuseté

Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau se partageront la scène.

SPECTACLE. Une toute nouvelle production rendant hommage à la chanson québécoise se prépare du côté du Théâtre Hector-Charland. Fortes du succès de Blue Suede Show et Cocktail, les Productions Grand V proposent maintenant Je reviens chez nous, un spectacle musical qui sera présenté dès le 14 juin, au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption.

Les interprètes Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau se partageront la scène. Ils seront accompagnés de quatre musiciens; Francis Veillette (guitare), Maxime Alarie (basse), Maxime Reed-Vermette (batterie), sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon (pianiste).

Janik V. Dufour, productrice avec Valérie Boulianne-Lefrançois, signe la mise en scène du spectacle et en assure la direction artistique. Elle a coécrit le spectacle avec Dominic St-Laurent.

« Je reviens chez nous est à l’image du Québec : varié, immense et unique, souligne Janik. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Richard Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Gilles Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan, mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du fleuve Saint-Laurent…»

Les spectateurs se plairont à réentendre les airs de Monique Leyrac, Pauline Julien, Jacques Michel et Claude Léveillée. Et que dire des mots des poètes Marc Favreau, Michel Tremblay et Raoul Duguay… une belle occasion de savourer la chanson d’ici et d’apprécier les beautés de la langue française.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média