Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le directeur général prend sa retraite

Ville de Charlemagne

Bernard Boudreau

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Le directeur général Bernard Boudreau prendra sa retraite le 26 avril prochain.

CONSEIL MUNICIPAL. Un coup de tonnerre a fait vibrer les murs de la municipalité de Charlemagne, le mardi 5 février dernier. En effet, lors de la lecture de la correspondance, le maire Normand Grenier a appris à la population la démission de Bernard Boudreau à titre de directeur général.

 

C’est ainsi qu’après 16 ans à la direction générale de la ville de Charlemagne, ce dernier prendra sa retraite le 26 avril prochain. Pour le maire, c’est un gros morceau qui part. D’ailleurs, en entrevue avec le journal, Normand Grenier a souligné la compétence de son directeur général: «Il a fait preuve, pendant ses 32 ans de service, d’une écoute attentive envers les besoins de la population. De plus, grâce à sa connaissance des dossiers propres à notre réalité, Bernard a su contribuer à la modernisation du paysage urbain et des services municipaux.»

 

Le maire de Charlemagne a aussi profité de la tribune pour souligner l’implication soutenue de M. Boudreau dans la réalisation de ses divers mandats à la Ville, d’abord à la direction des loisirs et, par la suite, à la direction générale.

Rappelons que le directeur général a su former et mobiliser une équipe solide. C’est donc dans cet esprit que Normand Grenier a confirmé que le poste de directeur général a été confié à Philippe Lapointe, l’actuel trésorier de la municipalité.

 

Ça bouge pour le terrain de soccer

 

C’est lors d’un avis de motion que les conseillers de la municipalité ont donné leur appui à la construction d’un terrain de soccer synthétique au coût de de près 650 000 $ dans le parc de la Presqu’Île. Il est à noter que la construction sera assujettie à une subvention de près de 50 % accordée par le gouvernement provincial.

 

De plus, le conseil s’est penché sur la construction d’un bâtiment résidentiel qui sera situé au 285, rue Notre-Dame.

Dans un autre ordre d’idée, bonne nouvelle pour les amateurs de pétanque, car la municipalité a autorisé l’acquisition d’abris solaires pour les terrains réservés à cette activité. La municipalité a retenu les services de l’entreprise d’équipement récréatif Techsport pour l’acquisition de ce matériel au coût de 94 713,02 $.

Normand Grenier

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Bernard Boudreau, le maire Normand Grenier et Philippe Lapointe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média