Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une occasion pour toute la famille de s’initier à la pêche blanche

Pêche sur glace

Des pêcheurs seront sur place pour montrer les techniques et comment obtenir un bon succès de pêche.

Le Comité ZIP des Seigneuries accueillera le samedi 16 février les enfants et leurs familles au quai de Saint-Sulpice dès 13h pour une journée d'initiation à la pêche blanche. Cette activité gratuite se tiendra lors de la Fête hivernale de Saint-Sulpice sur le fleuve Saint-Laurent.

L’activité de pêche en herbe inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une activité de pêche supervisée.

Avec l'autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans. Les jeunes recevront également une brimbale afin de pouvoir retourner pêcher par la suite.

Pour les intéressés, des trous et des brimbales seront mis à disposition de tous afin d’essayer ce sport hivernal. Des pêcheurs seront sur place pour montrer les techniques et comment obtenir un bon succès de pêche. Les personnes intéressées pourront aussi participer à la formation sur la pêche, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson. Afin de valoriser les produits de pêche, une dégustation de poissons sera proposée. Enfin, un kiosque permettra d’en apprendre plus sur l’état de santé du fleuve et les moyens de protéger ses richesses.

Cette journée bénéficie d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média