Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le tournoi des Félins obtient ses lettres de noblesse

Tournoi des Félins

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les joueurs ont donné tout un spectacle lors du tournoi.

COMPÉTITION. La 20e édition du tournoi provincial de basketball des Félins, qui avait lieu du 1er au 3 février derniers, n’est pas passée inaperçue. En effet, pas moins de 94 équipes ont eu l’occasion de démontrer tout leur talent, et ce, sur les 5 sites de compétition, soit le Complexe sportif Gilles-Tremblay et les écoles secondaires Félix-Leclerc, Jean-Baptiste-Meilleur, Paul-Arseneau et l’Horizon.

Pour le responsable de l’Association de basketball de Lanaudière (LANO), Alain Doyon, le succès revient sans aucun doute au comité organisateur et aux nombreux bénévoles qui, année après année, contribuent à faire de ce tournoi de basketball l’un des plus prestigieux au Québec.

«Encore une fois cette année, je peux affirmer que le travail de toute l’organisation a fait la différence. Notre tournoi est très en demande et plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt à revenir l’an prochain. Pour ce qui de l’événement comme tel, on va y aller une année à la fois et il n’est pas question de voir à plus long terme», ajoute M. Doyon.

Parmi les sept équipes de l’école Félix-Leclerc en lice, quatre d’entre elles ont particulièrement fait belle figure au cours du week-end. En effet, les joueurs de niveau benjamin A dirigés par Anthony Bélanger-Barrette ont décroché la bannière de champion en signant une victoire convaincante de 61 à 31 contre l’Académie les Estacades.

Dans la catégorie benjamine AA, les joueuses ont baissé pavillon en finale devant la puissante machine du Séminaire des Pères Maristes au compte de 39 à 28 alors que les juvéniles AAA se sont elles aussi inclinées lors du match ultime en pliant l’échine 35 à 32, face à l’école secondaire de l’Île.

Finalement, les benjamins garçons AA sont eux aussi venus bien près de décrocher les grands honneurs, mais la polyvalente Nicolas-Gatineau en a décidé autrement en l’emportant 65 à 43.

Les organisateurs ont d’ailleurs profité de la journée du dimanche pour souligner l’implication de dix bénévoles impliqués dans le tournoi depuis au moins 15 ans, dont certains depuis le jour un. Ainsi, Richard Bergeron, Pierre Bouchard, Jonathan Chagnon, Alain Doyon, Luc Hurteau, Webster Hyppolite, Marie-France Latulippe, André Marois, Marc-André Martineau et Marc Sauvé se sont vus remettre un certificat et une carte-cadeau pour les précieuses années données à l’événement, en présence des directeurs qui ont dirigé l’école Félix-Leclerc au fil des ans, soit Martin Hébert, Daniel Forest, Réjean Fleurent et Éric Cool.

 

Les gagnants de cette année sont :

 

Fille

Benjamine A : Le Bleu et Or de la polyvalente Arvida (Jonquière)

Benjamine AA : Les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes (Québec)l

Cadette AA : Les Faucons de l’école Dorval-Jean XXIII

Juvénile AAA : Les Vikings de l’école secondaire de l’Île (Gatineau)

 

Garçon

Benjamin A : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

Benjamin AA : Le Phénix de la polyvalente Nicolas-Gatineau (Gatineau)

Cadet AA : Le Kodiak de l’école secondaire d’Amos

Juvénile AAA : L’Express de l’école secondaire Saint-Laurent

Tournoi des Felins

©gracieuseté

Les organisateurs ont rendu hommage au bénévoles lors de la dernière journée du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média