Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 février 2019

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Souligner la persévérance scolaire, « un + »

persévérance scolaire

©Photo gracieuseté

Les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 11 au 15 février.

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) invite toute la population à participer aux activités proposées lors des Journées de la persévérance scolaire du 11 au 15 février et à être « un + » dans la réussite éducative des jeunes.

Le porte-parole de renom, Laurent Duvernay-Tardif, talentueux joueur de football professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine, invite la population à souligner le geste qu’a posé une personne et qui a fait une différence dans leur parcours scolaire à l’aide du mot-clic #JPS2019.

Une invitation est aussi lancée aux organisations accueillant des jeunes afin de réaliser l’activité des Cartons + (disponibles sur le site Web crevale.org), qui consiste à créer une murale des gestes qui sont un + dans le parcours scolaire des jeunes. En concevant cette murale et en envoyant une photo de l’œuvre au CREVALE, les organisations courent la chance de gagner l’un des deux appliqués muraux, d’une valeur de 350 $ chacun, dont une partie est commanditée par l’entreprise repentignoise V graphique.

On peut se procurer du matériel éducatif et de promotion de la persévérance dans les bibliothèques ainsi que consulter les actualités du site crevale.org pour d’autres idées, ou encore suivre la page Faceboook/Crevale pour ne rien manquer.   (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média