Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2019

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

La CLAssique hivernale, maintenant une tradition

Des centaines d’amateurs de hockey réunis

CLAssique hivernale

©Photo Francis Trudeau

Place à la mise au jeu officielle.

ÉVÉNEMENT. Des centaines d’amateurs de hockey ont profité des installations du Collège de l’Assomption la fin de semaine du 1er au 3 février dernier pour prendre part à la 3e édition de la CLAssique hivernale.

Au total, l’événement a attiré 40 équipes cette année. « Le tournoi de hockey était divisé en trois blocs. Le vendredi soir, quatorze équipes corporatives s’affrontaient. Le samedi matin, nous avions les équipes avec des enfants, pour favoriser l’esprit de famille. D’ailleurs, nos jeunes joueurs des Sphinx pouvaient y faire du bénévolat. Enfin, en après-midi, les équipes formées d’amis, d’anciens du Collège et de membres d’une même famille se sont affrontées », explique Hans Glaude, le directeur des ressources matérielles et l’un des organisateurs de l’événement.

 

Les conditions météorologiques, cette année, auront aidé l’organisation à bien se préparer en vue de l’événement. « L’année dernière, nous avons eu un hiver en dents de scie, alors ça avait été un peu plus difficile à offrir une patinoire de qualité. Par contre, cette année, nous avons eu d’importantes périodes de froid, ce qui nous a aidés à préparer la glace, afin qu’elle soit d’une qualité exceptionnelle. Nous avons eu une petite période de verglas juste avant la CLAssique hivernale, mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal », soutient M. Glaude.

CLAssique hivernale

©Photo Francis Trudeau

La CLAssique hivernale a attiré une quarantaine d’équipes cette année.

CLAssique hivernale

©Photo Francis Trudeau

Les idéateurs de la première mouture de la Classique hivernale, André Cormier et Julien Gariépy, ont été honorés le vendredi soir.

CLAssique hivernale

©Photo Francis Trudeau

La CLAssique hivernale a attiré une quarantaine d’équipes cette année.

Un événement devenu une tradition

Bien qu’il s’agisse de la troisième édition officielle de la CLAssique hivernale, l’événement existait depuis plusieurs années, sur les terres de la Ferme Cormier. D’ailleurs, cette année, l’organisation a rendu hommage aux idéateurs de l’activité, André Cormier et Julien Gariépy, le vendredi soir, avant la mise au jeu officielle.

 

« C’était important pour le Collège de l’Assomption de rendre hommage aux créateurs de l’activité. Maintenant, le but, c’est de poursuivre cette tradition et d’impliquer nos jeunes pour en faire une activité familiale et communautaire. C’est vraiment plaisant de voir toutes les générations s’impliquer dans l’événement et nous espérons que la CLAssique hivernale perdurera dans le temps et deviendra de plus en plus importante », affirme la directrice générale du Collège de l’Assomption, Annie Moreau.

CLAssique hivernale Vincent Thiboutot

©Photo Francis Trudeau

Vincent Thiboutot compte parmi les récipiendaires de la Coupe Sphinx pour cette session scolaire.

Les Sphinx à l’honneur

Encore une fois cette année, une partie des profits de l’événement étaient remis aux équipes de hockey du Collège de l’Assomption. L’établissement scolaire a d’ailleurs rendu hommage aux joueurs des Sphinx le vendredi soir. « Plusieurs partenaires s’impliquent chaque année dans l’événement et chaque inscription engendre des revenus. À partir de l’argent récolté, nous finançons les activités des Sphinx-hockey. Il n’y a pas que les équipes de hockey qui en bénéficient, alors que d’autres équipes sportives de l’école vont également recevoir des fonds, qui ont été amassés lors de l’événement », souligne le directeur des services éducatifs, Étienne Pellerin.

 

La Coupe Sphinx, qui honore des athlètes du programme de hockey du Collège de l’Assomption qui se sont distingués dans les derniers mois, a été remise pour l’occasion à William David (catégorie benjamin), Vincent Thiboutot (catégorie cadet) et Thomas Leduc-Boudreau (catégorie juvénile).

CLAssique hivernale William David

©Photo Francis Trudeau

William David compte parmi les récipiendaires de la Coupe Sphinx pour cette session scolaire.

CLAssique hivernale Thomas Leduc-Boudreau

©Photo Francis Trudeau

Thomas Leduc-Boudreau compte également parmi les récipiendaires de la Coupe Sphinx pour cette session scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média