Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

François Legault souligne la persévérance scolaire à l’école Gareau

Legault à Gareau

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

François Legault est en compagnie des élèves de l’école primaire Gareau.

ENGAGEMENT. Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, a eu une journée chargée le lundi11 février dernier. Après avoir annoncé l’agrandissement de l’hôpital Pierre-Le Gardeur avec ses 246 lits additionnels, il s’est rendu à l’école primaire Gareau de L’Assomption pour célébrer comme il se doit la semaine de la persévérance scolaire.

François Legault s’est entretenu avec les dirigeants de l’école pour ensuite se diriger vers le gymnase où tous les élèves étaient réunis, pour l’occasion, afin de participer pendant une vingtaine de minutes à une période de discussions avec le premier ministre.

 

Ce dernier s’est aussi engagé à soutenir le projet de compostage dans l’ensemble des classes de l’établissement avec une subvention discrétionnaire venant de son budget. Un projet novateur qui permet aux jeunes de l’école de s’intéresser à la cause environnementale avec un programme de compostage.

 

Par la suite, le premier ministre s’est rendu à son bureau de circonscription afin de recevoir le prix de Personnalité de l’année remis par la station radiophonique CFNJ 99,1.

 

Rappelons que l’an dernier, c’est le président de la table des préfets de Lanaudière Louis-Charles Thouin, devenu depuis député de Rousseau, qui avait mérité ce titre.

 

Legault Gareau

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

François Legault a répondu à plusieurs questions des élèves de l’école dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média