Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Semaine de relâche

Cinq jours d’activités pour les étudiants

Semaine de relâche

©Hebdo Rive nord archives

: Les camps à la journée peuvent être une option intéressante pour aider les parents à mieux planifier la semaine de relâche

Du 4 au 8 mars, la Ville de Repentigny, en collaboration avec ses partenaires, propose un grand choix d’activités culturelles, sportives et de plein air aux jeunes âgés de 5 à 13 ans. Consultez la programmation complète en visitant la section Vie animée sur le site Internet de la Ville de Repentigny.

Camps de jour, jeux libres en gymnase avec parents, ateliers de création au Centre d’art Diane-Dufresne, activités spéciales au Centre aquatique Jaques-Dupuis et bien d’autres occasions de divertissement attendent les élèves du primaire. Une journée au camp, c’est amusant.

Les camps à la journée peuvent être une option intéressante pour aider les parents à mieux planifier la semaine de relâche de leurs enfants. Selon les préférences de chacun, les enfants peuvent être inscrits à une ou plusieurs journées de camp entre le 4 et le 8 mars. Un service de garde, de 6 h 30 à 9 h et de 16 h à 18 h, est offert gratuitement aux enfants inscrits. Les camps proposent du bricolage, des activités extérieures et des jeux de coopération.

« La Ville de Repentigny comprend que la conciliation travail-famille est un enjeu important pour de nombreux foyers repentignois. C’est pourquoi, depuis maintenant plusieurs années, elle bonifie l’horaire de ses plateaux sportifs et multiplie ses activités dans le cadre de cette semaine de congé scolaire. Les camps à la journée sont également une solution pratique et peu dispendieuse pour permettre aux enfants de vivre une semaine des plus amusantes », indique Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire et conseillère municipale.

Les camps à la journée peuvent être une option intéressante pour aider les parents à mieux planifier la semaine de relâche de leurs enfants. Selon les préférences de chacun, les enfants peuvent être inscrits à une ou plusieurs journées de camp entre le 4 et le 8 mars. Un service de garde, de 6 h 30 à 9 h et de 16 h à 18 h, est offert gratuitement aux enfants inscrits. Les camps proposent du bricolage, des activités extérieures et des jeux de coopération. De plus, les amateurs de la baignade, âgés de 5 à 11 ans, pourront s’inscrire au camp « Eau » jeu du Centre aquatique Jacques-Dupuis et bénéficier d’un service de garde de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h. La participation à l’un ou l’autre de ces camps nécessite une inscription préalable. Les coûts varient d’un camp à l’autre. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média