Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marianne Picard en route vers les Jeux du Canada

Marianne Picard

©gracieuseté

Marianne Picard sera de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada.

HOCKEY. La jeune joueuse de hockey de Repentigny qui évolue avec l’équipe de l’école les Stanstead Spartan, en Estrie, a reçu dernièrement une excellente nouvelle de la part de Hockey Québec. En effet, elle a été choisie pour représenter le Québec avec la formation de hockey sur glace qui sera présente aux Jeux du Canada, à Red Deer en Alberta, du 23 février au 3 mars prochain.

L’excellente joueuse de Repentigny ne l’a pas eu facile au cours des derniers mois, car elle a subi une intervention chirurgicale, le 3 juillet dernier, pour de graves problèmes au genou. Son retour au jeu devait se faire en février, mais grâce à son travail et à sa grande persévérance elle a été en mesure de retourner sur la glace en décembre afin de prendre part au dernier camp de sélection de l’équipe du Québec, et elle a fait sa place sur cette équipe.

Il va sans dire que la jeune athlète de Repentigny était très contente de sa sélection. «C’est vraiment un grand honneur pour moi d’avoir été sélectionnée et je vais donner mon maximum pour démontrer aux entraîneurs qu’ils ont fait le bon choix», de souligner Marianne.

 

«Pour ces joueuses, porter le chandail Équipe Québec pour représenter notre province aux Jeux du Canada s’avère une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète. Nous tenons à remercier l’ensemble des joueuses qui ont participé au processus de sélection. Pour celles non retenues, plusieurs autres opportunités s’offriront à elles dans le futur. Elles doivent continuer à persévérer», explique le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

 

Les joueuses seront dirigées par l’entraîneuse-chef Noémie Marin (Islanders John Abbot, RSEQ), aidée des entraîneurs associés Sarah Vaillancourt (Hockey Québec) et Martin Plante (Arsenal Académie St-Louis, LHPS), de l’entraîneuse des gardiennes Kim St-Pierre (Hockey Québec) et de l’entraîneur vidéo Alex Cousineau (Stingers Université Concordia, USport).

 

«Nous souhaitons aux joueuses et au personnel d’entraîneurs de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécois à les soutenir et les encourager tout au long de la compétition. Nous sommes convaincus qu’elles représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale», mentionne le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Avant de s’envoler vers l’Alberta, les Québécoises prendront part à un dernier camp préparatoire, du 20 au 22 février 2019, au Centre ISATIS de Saint-Constant.

 

Horaire Équipe Québec, ronde préliminaire Jeux du Canada

Les Québécoises débuteront la ronde préliminaire de cette compétition nationale en affrontant les hockeyeuses du Nouveau-Brunswick, le dimanche 24 février à 21 h 30 (heure de l’Est).

La formation de Noémie Marin se mesurera aux Manitobaines le lendemain, le lundi 25 février à 21 h 30 (heure de l’Est), avant d’affronter l’équipe de la Saskatchewan, le mardi 26 février à 21 h 30 (heure de l’Est).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média