Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La soirée bénéfice «Sous les étoiles» remporte un vif succès

Vox Luminosa

©gracieuseté

Claudel Callender, directeur général et artistique, Ensemble vocal Vox Luminosa, Christian Gauthier, président, Ensemble vocal Vox Luminosa, Michel Racette, président, Club Lions La Seigneurie Repentigny,Claude Dagenais, président sortant, Club Lions La Seigneurie Repentigny.

L’Ensemble vocal Vox Luminosa vient de boucler la boucle concernant sa soirée-bénéfice « Sous les étoiles » du 2 novembre dernier. Organisé conjointement avec le Club Lions La Seigneurie de Repentigny, ce gala aura permis d’amasser plus de 41 000 $ au profit des deux organismes à but non lucratif .

En effet, l’Ensemble Vox Luminosa a remis un chèque de 20 538,16 $ au Club Lions La Seigneurie, soit la moitié des profits nets générés par la tenue de cet événement-bénéfice. Cette somme permettra de financer le projet de distribution de collations santé des Lions à 2000 élèves dans 12 écoles de la Commission scolaire des Affluents (CFA) à Repentigny, L’Assomption et Charlemagne. Un montant égal permet aussi à Vox Luminosa de poursuivre sa mission de faire connaître et développer le goût de la musique dans Lanaudière, notamment par le biais du Chœur d’enfants Vox Luminosa, tout en favorisant l’embauche de talent choral dans Lanaudière.

Le vendredi 2 novembre dernier, plus de 200 convives étaient réunis à la salle du CFP des Riverains à Repentigny à l’occasion d’une soirée en musique, en partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, au cours de laquelle la mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, recevait le Prix hommage Vox Luminosa en reconnaissance de sa contribution significative à la culture et aux arts dans Lanaudière.

L’Ensemble Vox Luminosa célèbre en 2019 son 15e anniversaire. Le dimanche 14 avril 2019 à 15h en l’église historique de la Purification B.V.M. Vox Luminosa revient donc en force avec son traditionnel grand concert annuel à grand déploiement lors du dimanche des Rameaux. Chefs-d’œuvre de la musique chorale, un concert qui promet d’être très émouvant, en mettra plein la vue et les oreilles avec les grands succès des Karl Jenkins, Maurice Duruflé, Eric Whitacre, Samuel Barber, Sergueï Rachmaninov et autres maîtres compositeurs de musique sacrée, le tout sous la direction musicale de Claudel Callender.

Billets disponibles aux bureaux de la paroisse de la Purification au 445, rue Notre-Dame, à Repentigny, au 450-581-2484 ou en visitant le www.serievoxluminosa.com. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média