Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Miss Sassoeur et les Sassys et Joe Bel

Un 5@7 Découverte comme on les aime

Aramusique

©gracieuseté

: Miss Sassoeur et les Sassys, un groupe vocal qui qualifie sa musique de Gospel de ruelle.

C’est dans une ambiance intimiste que l’Aramusique et le Théâtre Hector-Charland vous invitent à venir découvrir le groupe vocal Miss Sassoeur et les Sassys, ainsi que l’auteure-compositrice Joe Bel, le mercredi 6 mars prochain, au Centre d’art Diane-Dufresne.

Avec l’hiver rigoureux qu’on connaît jusqu’à maintenant, nombreux sont ceux et celles qui se feront un plaisir d’assister à la performance festive et rythmée de Miss Sassoeur et les Sassys, un groupe vocal qui qualifie sa musique de Gospel de ruelle. Qu’est-ce que ça mange en hiver? Disons que si le rap est un fruit de la culture hip hop, le Gospel de ruelle, lui, est un enfant de la culture Post-Motauwn.

En fait, ce groupe est composé de quatre voix qui s’harmonisent autour d’un piano pour former la colonne vertébrale du projet. Avec Miss Sassoeur au piano et au lead vocal, ses choristes les Sassys, Tiny Turner, Rosa Royce et Féline Dion, le tout posé sur le groove des beats de leur tisseur de sons maison Sylvain Cossette, on a droit à un style musical unique. Grand gagnant du Cabaret festif de la relève 2017 et demi-finaliste du Festival international de la chanson de Granby 2017, ce groupe n’a pas fini de nous étonner.

@ST ::Joe Bel une artiste à découvrir

@R :Ils sont de plus en plus légion à suivre l’ascension de la carrière de l’auteure-compositrice-interprète Joe Bel qui nous arrive de la France, pour une tournée d’environ 12 spectacles au Canada. C’est donc une occasion de découvrir cette artiste lyonnaise au Centre d’art Diane-Dufresne.

Derrière une douceur se cache une force de caractère, qui se traduit dans ses différents EP entre le folk et le soul, français et anglais. Celle qu’on peut qualifier de «songwritteuse» unique a lancé son premier album en 2018.

Il y a donc fort à parier que le passage de cette artiste aux multiples talents au Centre d’art Diane-Dufresne ne passera pas inaperçu et que ce sera le début d’une autre belle histoire d’amour avec le public.

Les billets sont en vente au coût de 10 $, taxes incluses. Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou visitez le site Internet hector-charland.com. (PC)

Aramusique

©gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média