Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un défi que nous pouvons tous relever

Defi Santé

©Hebdo Rive Nord-archives

C’est le temps du Défi Santé

BOUGER  Encore cette année, la Ville de Repentigny prend part au Défi Santé et invite ses citoyens à se joindre à elle en s’inscrivant dès maintenant au defisante.ca. De nombreuses activités gratuites seront proposées aux participants du 1er au 30 avril.

Dans le cadre du Défi Santé, les participants s’engagent à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes, à bouger un minimum de 30 minutes et à prendre une pause, et ce, tous les jours du Défi. Ces trois objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes pour une meilleure santé physique et mentale.

Des cours de relaxation aux opportunités d’entraînement en groupe, en passant par les suggestions de lecture du Réseau des bibliothèques, aux conférences éducatives, c’est une programmation très complète qui sera offerte  aux Repentignois. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour choisir un mode de vie sain, les activités s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes et aux personnes âgées. La variété des cours et ateliers proposés vous permet de prendre part au Défi Santé aussi bien en groupe, en famille ou solo. La programmation sera disponible prochainement au ville.repentigny.qc.ca/defisante.

« Le Défi Santé s’adresse à toutes les personnes intéressées à prendre soin d’elles. Il ne vise pas la performance, mais invite plutôt à poser quotidiennement des gestes simples et accessibles qui favorisent une meilleure santé physique et mentale », indique Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air et conseillère municipale. « Encore une fois, de nombreux partenaires se joignent à la Ville pour offrir une programmation riche et variée, où chacun pourra trouver l’activité qui lui plaît».

En plus de bénéficier d’une tonne de conseils pratiques sur l’adoption de saines habitudes de vie, l’inscription permet aux gens de courir la chance de remporter de nombreux prix, dont un an d’épicerie chez IGA d’une valeur de 5 200 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média