Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 février 2019

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Festival Feu et Glace : en route vers la 20e édition

Festival Feu et Glace

©Photo Francis Trudeau

Des milliers de festivaliers ont participé au Festival Feu et Glace de Repentigny cette année.

ÉVÉNEMENT. La belle température s’est invitée au Festival Feu et Glace de Repentigny cette année lors des deux week-ends d’activités. Cette 19e édition de l’événement a de nouveau attiré les citoyens, alors que plusieurs nouveautés étaient offertes sur place.

Bien sûr, les traditionnelles activités hivernales, telles que la glissade sur tubes, le labyrinthe de neige, la tyrolienne et le carrousel de poneys étaient de retour pour l’édition 2019. L’organisation avait également prévu quelques nouveautés cette année, dont la compétition de balles de neige et le labyrinthe de miroirs. La grande roue était aussi de retour, après une année d’absence.

 

Une dizaine de groupes de musique et d’amuseurs publics faisaient également partie de la programmation, tout comme les traditionnels feux d’artifice, les samedis 9 et 16 février.

 

« Ce sont des activités familiales qui attirent des milliers de personnes chaque année. Sans avoir les chiffres exacts, nous sommes en mesure de dire que la 19e édition a été un véritable succès, tant au niveau de l’achalandage qu’au niveau de la logistique. Nous avons eu quelques petites frousses, notamment en raison de la tempête de neige survenue entre les deux week-ends, mais les équipes de la Ville ont réussi à faire des miracles en l’espace de quelques heures, afin que le site soit prêt à accueillir les festivaliers pour la dernière fin de semaine », souligne la présidente du conseil d’administration du Festival Feu et Glace, Émilie Coallier.

 

Mme Coallier explique ce succès par le fait que dans la région, l’événement a su se créer une excellente réputation au fil des ans. « Il n’y a pas beaucoup de fêtes hivernales comme la nôtre dans Lanaudière. Je crois que le fait que notre organisation est super bien rodée, cela fait en sorte que nous sommes en mesure de proposer des activités diversifiées pour toutes les tranches d’âge. Ayant moi-même des enfants, je sais que les familles veulent jouer dehors, mais qu’elles ne trouvent pas nécessairement des activités adaptées à leurs besoins. Ici, je crois que nous répondons à ces besoins, au cours de deux fins de semaine », affirme-t-elle.

©Photo Francis Trudeau

La grande roue était de retour, après une année d’absence.

©Photo Francis Trudeau

Les activités continuent d’attirer les familles.

©Photo Francis Trudeau

Les activités continuent d’attirer les familles.

©Photo Francis Trudeau

Une belle occasion d'admirer la vue du haut des airs.

©Photo Francis Trudeau

Les activités continuent d’attirer les familles.

©Photo Francis Trudeau

Les activités continuent d’attirer les familles.

©Photo Francis Trudeau

Quelques pas pour se réchauffer.

©Photo Francis Trudeau

Santé au Festival Feu et Glace!

©Photo Francis Trudeau

Une dizaine de groupes de musique et d’amuseurs publics faisaient également partie de la programmation.

©Photo Francis Trudeau

Partenaires et organisateurs planchent maintenant sur la 20e édition du festival.

Vers la 20e édition

Le Festival Feu et Glace a vu le jour en 2000, pour souligner le changement de millénaire. L’événement soulignera son 20e anniversaire l’hiver prochain et, selon l’organisation, les festivaliers auront droit à plusieurs surprises.

 

« Le 20e anniversaire du Festival Feu et Glace concordera avec le 350e anniversaire de la Ville de Repentigny. On peut donc s’attendre à ce que plusieurs activités soient organisées conjointement entre les deux organisations. Nous aurons assurément des surprises pour les festivaliers et nous espérons qu’en 2020, l’événement sera encore plus grandiose », estime Mme Coallier.

 

D’ailleurs, dès que le festival s’est conclu le dimanche 17 février dernier, le comité organisateur s’est mis en mode travail pour la prochaine édition. « C’est un événement tellement important, que nous devons travailler toute l’année pour l’organiser. Nous allons surement prendre quelques journées de repos bien méritées, mais nous recommencerons à planifier la 20e édition immédiatement après », précise Émilie Coallier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média