Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sophie Gauthier remporte trois médailles aux Jeux du Canada

Sophie Gauthier

©gracieuseté

Une belle performance de la part de Sophie Gauthier aux Jeux du Canada, dans les épreuves de tennis de table.

COMPÉTITION. Les épreuves de tennis de table présentées dans le cadre de la 27e édition des Jeux d’hiver du Canada, à Red Deer en Alberta, ont pris fin le jeudi 21 février dernier, et c’est un parcours remarquable qu’a connu la pongiste Sophie Gauthier.

La semaine débutait avec les rencontres par équipe. Ainsi, la première équipe remportant 3 matchs gagne alors la rencontre: les joueuses jouent d’abord un match en double, puis des matches de simple. Dans cette épreuve, les Québécoises ont remporté la médaille de bronze. L’objectif de faire le podium était alors atteint pour l’équipe des filles qui ont très bien fait. 

 

Puis se déroulaient les matchs de double mixte et de simple; chaque victoire permettant de progresser dans le tableau final. La journée du 21 février a débuté par la finale en double mixte avec son partenaire Edward Ly, le duo, favori du tournoi. En finale, les Québécois ont perdu les 2 premières manches, mais ils se sont repris de brillante façon en remportant les 3 manches suivantes contre les Ontariens Alexander Bu et Sabrina Chen. Avec une médaille d’or au cou, la journée s’est poursuivie avec le match pour la médaille de bronze en simple femmes. 

 

Pour ce match, la commande était de taille alors que Sophie Gauthier affrontait la favorite du tournoi, Patrina Hui de la Colombie-Britannique. Sophie a offert une solide performance en remportant la rencontre 3 manches à 1 ne laissant aucun doute sur la qualité de sa préparation ainsi que sa détermination.

La joueuse de Repentigny, qui en était à ses premiers jeux multisports, n’a que de bons mots pour son expérience aux Jeux du Canada. «C’est une expérience inoubliable, ma meilleure compétition jusqu’à maintenant. En plus, l’ambiance était géniale, l’organisation excellente et tout le monde était très gentil avec nous», ajoute-t-elle.

 

L’un des entraîneurs de l’équipe du Québec commente les efforts de l’athlète: «Sophie a extrêmement bien joué surtout pour son match de 3e place en simple. Elle avait un bon plan de match, elle a contrôlé le jeu et mis beaucoup de pression sur Patrina. Elle a de quoi être fière de sa performance durant ces Jeux.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média