Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 février 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une interception de véhicule se transforme en chasse à l’homme

L'Assomption

Poursuite à L'Assomption

©Photo Martine Lafortune - Hebdo Rive Nord

Le Service de police de L’Assomption a procédé à l’arrestation du suspect David Mayrand Gervais.

AFFAIRES POLICIÈRES. Ce qui devait être une simple interception a dégénéré le 23 février, vers 18 h 45, à L’Assomption. Alors que le patrouilleur Lacombe du Service de police passait devant le Petro-Canada sur la Montée Saint-Sulpice, il remarque qu’une voiture n’a pas de plaque d’immatriculation ni de transit d’immatriculation temporaire. Il décide donc de s’approcher et d’inspecter le véhicule. 

Le policier constate qu’un individu se trouve à bord et perçoit des stupéfiants à l’intérieur de la voiture. Essayant de faire ses manœuvres pour procéder à l’arrestation de l’individu, le conducteur fait marche arrière. Le policier se retrouve ainsi coincé entre la voiture et la porte de celle-ci sur quelques mètres. Puis, une fois décoincé, il rejoint son véhicule. De son côté, le suspect quitte les lieux et une brève poursuite se termine à l’épicerie Métro de L’Assomption. 

Le policier retrouve l’individu à l’intérieur de son véhicule, dans le stationnement du commerce. Mais le suspect quitte les lieux rapidement et abandonne sa voiture quelques kilomètres plus loin avant de prendre la fuite.  

Poursuite à L'Assomption

©Photo Martine Lafortune - Hebdo Rive Nord

Les policiers ont reçu un appel d’un citoyen indiquant que l’individu s’est présenté chez lui, dans sa résidence de L’Assomption.

La police entame alors des démarches pour retrouver la voiture et le suspect. Par la suite, le service reçoit un appel d’un citoyen indiquant que l’individu s’est présenté chez lui, dans sa résidence de L’Assomption, sur la rue Perreault. Ce dernier aurait demandé d’entrer pour trouver refuge et se réchauffer.  

« Le suspect n’a pas été menaçant et n’a pas séquestré les résidents. Il leur a permis d’appeler le 911 et de sortir de la maison avant qu’il ne se livre », indique l’agente du Service de police de L’Assomption et Saint-Sulpice, Sophie Légaré. Les policiers ont ainsi pu procéder à l’arrestation de l’individu en fin de soirée.    

Accusations  

Le Service de police de L’Assomption confirme que le suspect se nomme David Mayrand Gervais. Celui-ci a été appelé à comparaître au Palais de justice de Joliette le 25 février. Il fait face à 16 chefs d’accusation, dont voie de fait grave sur un agent de la paix, conduite dangereuse et possession d’armes prohibées.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média