Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tennis; Janic Durocher et Antoine Marleau se démarquent

Tennis

©gracieuseté

Janic Durocher et Antoine Marleau son accompagnés par l’entraineur Arnaud Jousselin.

TOURNOI  Janic Durocher était au nombre des prétendantes pour décrocher le titre lors du Championnat québécois de tennis des 16 ans qui s’est déroulé en Beauce, du 15 au 18 février.

Celle qui occupait le siège de quatrième favorite du tournoi, malgré qu’elle ne soit âgée que de 14 ans, n’a pas déçu d’entrée de jeu, en disposant en entrée de tableau de son adversaire, Rosalie Carrier-Dulac au compte de 6-0 et 6-3. Lors de son 2e match, elle a été sans pitié pour son adversaire Clara Sobius, en remportant une victoire en deux manches identiques de 6-3. Lors de son match suivant, elle a indiqué la porte de sortie à la première tête de série, Amélie Allard, elle a retrouvé son rythme de croisière après une première manche plus difficile, signant un gain en trois manches de 2-6, 6-3 et 7-6(4).

Lors de la finale, elle a baissé pavillon après une lutte acharnée contre Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek, en s’inclinant en trois manches au compte de 6-2, 4-6 et 6-3.

De plus Antoine Marleau et Janic Durocher ont terminé tous les deux à la deuxième place du Championnat Québécois 18 ans qui a eu lieu au Tennis club de l’Ile des Soeurs lors du dernier week-end. Ils se qualifient tous les deux pour les Championnats Canadiens 18 ans Rappelons que Janic Durocher, 2e  année 14ans, s’est qualifiée pour les Championnats Canadien 14 ans, 16 ans et 18 ans.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média