Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des ressources à portée de main pour prévenir la fraude

Aînés et fraude

©Photo Depositphotos

Dans le cadre du Mois de prévention de la fraude, plusieurs activités sont organisées, afin de limiter le fléau et mettre en garde la population contre les types de fraudes et le vol d’identité.

SENSIBILISATION. Mars étant le Mois de la prévention de la fraude, le Comité de prévention de l’abus envers les aînés et adultes de la MRC L’Assomption (COMPA), en collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et les services de Repentigny et de L’Assomption/Saint-Sulpice, ont partagé la tenue de plusieurs activités qui se dérouleront prochainement, afin de sensibiliser la population à tous les types de fraudes et au vol d’identité

Depuis plusieurs années, les municipalités et les villes veillent à divulguer de l’information au sujet des fraudes pour mettre en garde la population contre les contrevenants. Rappelons que la fraude est un problème croissant et c’est ce pour quoi il importe que chacun puisse se protéger. Deux conférences seront offertes ayant pour titre « Les arnaques, on s’y attaque ».

Lors du 6 mars prochain, la population pourra assister à celles-ci, soit au Centre à Nous de Repentigny à 9h30 et Aux jardins de la rivière à L’Assomption à 14 h. Les participants en apprendront davantage sur les fraudes des grands-parents, amoureuses, par courriels et par l’entremise des réseaux sociaux.

Le COMPA en profitera pour distribuer de la documentation et pour offrir des ateliers. Le comité a pour mission de sensibiliser les aînés et les adultes vulnérables envers des abus et des situations de maltraitance.

Il est possible de signaler toutes tentatives de fraude au service de police local ou au centre d’appels antifraudes du Canada en composant le 1 888 495‑8501 ou en consultant le www. centreantifraude.ca. Une ligne d’appel est également disponible pour aide abus aînés au 1 888-489-ABUS (1 888 489‑2287).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média