Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est maintenant officiel

Philippe Lapointe sera le nouveau directeur général à Charlemagne

Normand Grenier

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Le maire de Charlemagne Normand Grenier et le nouveau directeur général et greffier Philippe Lapointe.

MUNICIPAL. Les élus de Charlemagne se sont réunis en séance ordinaire afin de traiter des affaires courantes du mois. Une séance chargée qui a vu plusieurs règlements de zonage au menu législatif pour le conseil municipal du mois de mars.

Toutefois, un des points les plus importants de cette séance est la nomination de Philippe Lapointe à titre de directeur général et greffier de la municipalité. Cette nomination arrive alors que Bernard Boudreau prendra sa retraite le 23 avril prochain.

 

Rappelons que M. Lapointe occupe le poste de trésorier à la Ville de Charlemagne depuis le mois de novembre 2000. Le conseil municipal reconnait la qualité du travail effectué par celui-ci et les 18 années d’expérience cumulée à la municipalité. Les élus ont donc voté de façon unanime la nomination de Philippe Lapointe à titre de directeur général et greffier.

 

La municipalité est également allée de l’avant avec la modification d’un règlement d’emprunt dans le cadre de la construction du terrain de soccer synthétique au parc de la Presqu’Île. C’est ainsi que le montant de base de 685 800 $ est passé à 843 3000 $ et sera réparti sur une période de 20 ans. Il est à noter que ce nouveau règlement d’emprunt a été adopté. Rappelons que ce règlement sera valide à la condition que la municipalité bénéficie du programme de subventions provincial dans ce domaine d’expertise.

 

Finalement, il a été aussi permis d’apprendre que la municipalité de Charlemagne procédera à l’aménagement d'une bande riveraine sur les terrains municipaux pour l’année 2019. Le contrat d’aménagement sera confié à la CARA [Corporation de l'Aménagement de la Rivière l'Assomption] pour le montant de 3 449,25 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média