Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Académie Momentum fin prête pour les championnats canadiens

Tennis

Janic Durocher

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Janic Durocher est accompagnée par l’entraîneur Arnaud Jousselin.

TOURNOI. On peut dire que les jeunes athlètes de l’Académie Momentum de Repentigny se sont bien battus lors des étapes des championnats québécois alors que plusieurs d’entre eux se sont démarqués pour obtenir la chance de prendre part aux championnats canadiens qui se dérouleront à partir de la fin mars.

Du côté des filles 12 ans, Clémence Mercier sera la seule représentante de l’Académie, car Marielie Longpré et Alexia Campagnia ont terminé 13-16 et 9-12. Dans la catégorie des 14 ans, Janic Durocher est qualifiée d’office alors que Candice Bernier fera aussi partie de la délégation québécoise tout comme Majda Hadroune. Chez les 16 ans, Janic Durocher sera du nombre des athlètes.

Chez les 18 ans, Antoine Marleau figure parmi les joueurs sélectionnés tandis que Janic Durocher fera l’impasse sur cette compétition. L’entraîneur Arnaud Jousselin nous explique ce choix: «Il est important pour elle de bien performer lors des championnats 14 ans afin d’avoir une chance de terminer dans les trois premières pour faire partie des championnats du monde par équipe. C’est important pour un joueur d’apprendre à gagner dans sa catégorie, et c’est pour cette raison que nous avons fait ce choix.»

Rappelons que Durocher a dominé les championnats 16 ans, elle qui occupait siège de 4e favorite du tournoi. Bien qu’elle ne soit âgée que de 14 ans, elle n’a pas déçu d’entrée de jeu en disposant de son adversaire, Rosalie Carrier-Dulac, au compte de 6-0 et 6-3.

Publicité

Défiler pour continuer

Lors de son 2e match, elle a été sans pitié pour son adversaire Clara Sobius, en remportant une victoire en 2 manches identiques de 6-3. Lors de son match suivant, elle a indiqué la porte de sortie à la première tête de série, Amélie Allard. Elle a retrouvé son rythme de croisière après une première manche plus difficile, signant un gain en 3 manches de 2-6, 6-3 et 7-6(4).

Lors de la finale, elle a baissé pavillon après une lutte acharnée contre Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek, en s’inclinant en 3 manches au compte de 6-2, 4-6 et 6-3.

De plus, Antoine Marleau et Janic Durocher ont terminé tous les deux à la 2e place du championnat québécois 18 ans qui a eu lieu récemment au Tennis club de l’Île des Sœurs. Ils se qualifient donc tous les deux pour les championnats canadiens 18 ans. Fait à noter, Janic Durocher, 2e année 14ans, s’est qualifiée pour les championnats canadiens 14 ans, 16 ans et 18 ans.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média