Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sophie Gauthier s’impose

Championnat canadien de tennis de table

Sophie Gauthier

©Gracieuseté

Une belle récolte de médailles pour Sophie Gauthier.

COMPÉTITION. Le Championnat canadien sénior de tennis de table a eu lieu du 7 au 10 mars derniers au Centre panaméricain de Markham, en Ontario. Le tournoi s’est déroulé dans les installations qui avaient accueilli les épreuves de tennis de table aux Jeux panaméricains en 2015. Sophie Gauthier, de Repentigny, revient avec 2 médailles d’argent.

L’une de ces médailles a été remportée, en double femmes, avec sa coéquipière Emilia Cabrera Malette. La paire a causé la surprise en mettant la main sur l’argent alors qu’elles étaient classées au 8e rang.

L’athlète de 16 ans a connu un parcours tout aussi remarquable en simple. D’abord, elle a progressé dans le tableau principal en l’emportant en quart de finale sur la championne canadienne de 2018 May Tong. Ce match a marqué un point tournant dans le tournoi. Alors qu’elle tirait de l’arrière par 3 manches, la pongiste repentignoise a réussi à revenir sur son adversaire en remportant les 4 manches suivantes. 

Forte de cette victoire, elle a vaincu par la suite une autre ontarienne, Joyce Xu. Elle s’est finalement inclinée contre la favorite du tournoi Siqian Wu. 

C’est un deuxième tournoi important pour l’athlète de Repentigny puisqu’elle revient tout juste des Jeux d’hiver du Canada de Red Deer, en Alberta, avec 3 médailles et des victoires sur des adversaires mieux classées qu’elle. 

Maxime Surprenant, l’un des 2 entraîneurs qui l’a accompagnée lors de ce tournoi, est bien heureux de la performance de Sophie puisqu’elle a rivalisé avec des adversaires de taille. Les efforts à l’entraînement semblent donc porter leurs fruits. 

 

Commentaires

22 mars 2019

Maurice Gauvreau

J'en ai été témoin: talent, travail acharne persévérance... Bravo Sophie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média