Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un renouvellement de conventions collectives historique à Repentigny

Navette fluviale Repentigny

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

La navette fluviale sera encore en fonction cet été.

 

AFFAIRES MUNICIPALES. Plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour dans le cadre de la séance du conseil municipal de Repentigny, le mardi 12 mars dernier, à l’hôtel de ville.

Encore une fois, et ce, depuis les trois derniers mois, la période des questions des citoyens a été très calme; le nouveau climat de travail qui prévaut maintenant au conseil municipal est peut-être la réponse à cette question.

Quoi qu’il en soit, un représentant syndical, Maxime Valade, est venu témoigner du travail des comités de négociation et de la part de la municipalité, en ce qui a trait à la signature de deux conventions collectives, soit celle des cols blancs et l’autre des cols bleus. Il s’agit là d’une entente historique qui s’échelonne sur plus de 6 ans, ce qui donnera, selon M. Valade, une paix syndicale dans les relations de travail au sein de la municipalité.

 

La mairesse de Repentigny Chantal Deschamps a profité de cette tribune pour souligner le travail des signataires dans ces deux conventions collectives: «Il faut dire que ce travail de longue haleine s’est fait dans le respect. C’est la première fois que nous avons 6 ans lors de ces signatures et je pense que ce sont des ententes gagnant-gagnant et que les deux partis y trouvent leur compte.»

 

La navette fluviale revient

 

Il est à noter que la navette fluviale, qui est en service au cours de la période estivale, sera de retour pour au moins un an à la Ville de Repentigny. La municipalité a renouvelé le contrat à la firme Narvak au montant indexé de 106 276,45 $ pour la saison 2019.

 

De plus, les élus se sont penchés sur la construction de sanitaires au parc Larochelle. La Ville a demandé des soumissions par appel d’offres publiques pour la réalisation de travaux d’aménagement d’un bloc de sanitaires dans ledit parc. Le contrat a été octroyé à la firme Les Entreprises Philippe Denis, cette firme ayant déposé la plus basse soumission au montant de 139, 985,51 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média