Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’Hebdo Rive Nord souligne l’occasion en grand

Journée internationale des femmes

Journée internationale de la femme

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

On retrouve des employées du journal L’Hebdo Rive Nord qui accueillaient chaleureusement les femmes.

FEMMES. Près d’une trentaine de femmes d’affaires et d’autres issues de la communauté étaient réunies le 13 mars dernier à l’occasion d’un 5 à 7 organisé par le journal l’Hebdo Rive Nord. Au cœur du somptueux décor du projet Le Neuf Cent sur la rue Notre-Dame à Repentigny, elles ont pu échanger en plus d’assister à une conférence sur l’intelligence émotionnelle dans une ambiance conviviale.  

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Un 5 à 7 était organisé le 13 mars par le journal L’Hebdo Rive Nord rassemblant près de trente femme issues de divers milieux.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Les employés de l'Hebdo Rive Nord accueillaient les femmes.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Des bouchées étaient offertes et du vin pour souligner l'occasion.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Des roses et des sacs réutilisables étaient remis à chacune des femmes.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

L’ambiance était rassembleuse et conviviale permettant aux femmes de réseauter et apprendre à se connaître.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Les femmes ont profité du 5 à 7 pour discuter et tisser des liens.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

La conférencière Nadia Lefebvre a profité de l’occasion pour proposer un exercice aux participants permettant de réduire le stress.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Nadia Lefebvre offre des conférences, des cours de yoga et se consacre à des séances de coaching sur le bien-être.

©Photo Caroline Babin

Nadia Lefebvre aborde le fait qu’il faut se munir d’outils pour arriver au bonheur.

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

L’évènement permettant d’honorer les femmes s’est déroulé au cœur du projet Le Neuf Cent sur la rue Notre-Dame à Repentigny.

Les employés de L’Hebdo Rive Nord tenaient à accueillir de façon singulière chacune d’entre elles. Un service de valet était offert et des bouchées ont été servies sur place. Peu importe sa profession, chaque femme est confrontée à des défis professionnels et doit trouver un équilibre entre les différentes sphères de sa vie. 

Entrepreneure, conseillère, gestionnaire de projets, courtière immobilière, chacune vise la réussite, la performance et l’atteinte de sa vision d’affaires. Ce moment a permis à ces femmes de tisser des liens et de partager ce qu’elles vivent au quotidien.  

Pour une cinquième année, l’Hebdo Rive Nord est fier de célébrer la Journée internationale des femmes. « On n’a pas besoin d’avoir un méga parcours et d’avoir fait le tour du monde pour être inspirante. On peut avoir fait de simples petites choses et être inspirante pour plusieurs autour de nous », a mentionné l’éditrice du journal, Véronique Gauthier. S’inspirant elle-même des femmes qu’elle côtoie dans son quotidien, elle est fière de participer à les mettre en lumière dans la communauté par le biais du journal.     

Prendre du recul 

Pour agrémenter la soirée, la conférencière Nadia Lefebvre s’est jointe à l’événement, afin de livrer un message aux femmes. Ancienne athlète internationale de handball, elle a décidé d’orienter son parcours pour se concentrer sur des pratiques et des enseignements centrés sur la gestion du stress, la pleine conscience et les émotions.  

Ayant acquis de l’expérience personnelle et professionnelle, elle tend à aider les autres à son tour autant en entreprise, en milieu scolaire qu’en rencontre individuelle. Son rôle aujourd’hui est de partager ses connaissances et de leur permettre d’atteindre leurs rêves.  

Avec sa conférence « Le pouvoir de l’intelligence émotionnelle », Nadia Lefebvre aborde le fait qu’il faut se munir d’outils pour arriver au bonheur. Faisant référence à l’exemple d’un bon leader, elle rappelle que ce sont plutôt les qualités émotionnelles qui sont importantes. « On vit une émotion à chaque seconde », indique Mme Lefebvre. T

out est lié; les résultats, les comportements, les pensées, les ressentis, les émotions et la physiologie. Selon la conférencière, ce qui aide à travers ce processus c’est de prendre connaissance de nos émotions, car elles ont un impact direct sur nos relations, nos prises de décisions, etc. 

L’un des trucs offerts par cette dernière est la pleine conscience; l’importance de prendre connaissance du moment présent, le vivre pleinement permet d’aspirer à se focaliser sur ce qui se passe immédiatement. Le corps, l’énergie et la respiration font également partie de la pleine conscience. À l’avis de Mme Lefebvre, il est possible d’entraîner son mental permettant d’éclaircir les pensées.   

Pour arriver à des résultats, elle propose d’inspirer et d’expirer cinq minutes entre deux à trois fois par jour pour être connecté à son corps. Il s’agit d’une pratique de gestion de stress nommé cohérence cardiaque. D’autres conseils ont été nommés comme le fait de tenir un journal au quotidien pour se pencher sur des questionnements, savoir qui on est, de quoi on est reconnaissant, nos comportements et pensées à changer et ce qui fait qu’on est fier de soi. 

Le concept de réflexion amène au développement personnel et à la responsabilité. Aider l’autre permet de se diriger vers la compassion, la pleine conscience et la responsabilité. « C’est moi qui décide comment je me sens et comment je vais réagir », précise la conférencière.     

Si le cours des journées passe à un rythme effréné, il importe de prendre du recul pour prendre connaissance de nos émotions et notre état.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média