Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Chantal Deschamps souligne les efforts envers les municipalités

Budget fédéral

Chantal Deschamps

©gracieuseté

Chantal Deschamps mairesse de Repentigny a réagi à l,annonce du dépôt du budget fédéral.

BUDGET FÉDÉRAL   La mairesse de la Ville de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, accueille favorablement le budget du gouvernement Trudeau présenté le 19 mars dernier. Elle souligne l’important effort réalisé en matière de financement des infrastructures municipales et la volonté exprimée en terme de transition énergétique.

:« Ce nouveau budget confirme une nouvelle ère de partenariat entre le gouvernement fédéral et les municipalités à titre de gouvernement de proximité. Dans cet esprit, les mesures annoncées correspondent aux besoins exprimés par les Villes en facilitant l’exercice de leur pleine autonomie », affirme la mairesse. 

Elle souligne aussi que le gouvernement fédéral a posé un geste fort en doublant le montant accordé aux municipalités pour répondre à leurs priorités en terme d’infrastructures. Mme Deschamps, consciente de l’importance de ce transfert de 2,2 milliards de dollars aux municipalités, ne peut que se réjouir de ce déploiement. Cette somme devrait permettre de poursuivre la modernisation des infrastructures routière, des parcs et des espaces verts. Par ailleurs, elle est impatiente de connaître les modalités entourant la mise en place que prendra ce financement.

La mairesse Deschamps tient enfin à souligner l’importance des mesures prise en matière d’emploi et notamment l’aide accordée à la formation continue via l’instauration de l’Allocation canadienne pour la formation. Cette mesure appuie la mission du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média