Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Collège reçoit la mention École équitable de l'année

École équitable CLA

©gracieuseté

Rappelons que le Magasin du Monde est un projet éducatif pour les jeunes. Neuf élèves forment présentement le conseil d’administration.

Le 2 mars dernier, à Ottawa, le Collège de l'Assomption s'est vu remettre le prix École de l'année, dans le cadre des Prix canadiens Fairtrade. Ce prix souligne les efforts du Magasin du Monde dans la promotion du commerce équitable.

Cet événement, tenu dans le cadre du 7e Congrès national du commerce équitable, rendait hommage à des entreprises, ainsi qu’à des personnes qui contribuent au mouvement du commerce équitable.

Rappelons que le Magasin du Monde est un projet éducatif pour les jeunes. Neuf élèves forment présentement le conseil d’administration, où toutes les décisions sont prises. Les élèves y développent des habiletés en gestion économique et démocratique d’une entreprise, d’économie sociale, ainsi qu’en communication et marketing social. Ils consolident également des compétences en logistique, en administration, en publicité, en gestion des ressources humaines.

Laurelle Goupil, élève de 3e secondaire, était l’une des élèves présentes pour recevoir ce prix. « Ce prix m’a fait sentir que toutes les actions que nous avons faites sont récompensées. Ce projet me fait sentir que j’aide des personnes outre que mon entourage à avoir des meilleures conditions de vie et ainsi mettre un peu de joie dans leur vie. Cela me fait chaud au cœur ».

Rappelons que le Collège a reçu la désignation d’école équitable, donnée conjointement par Fairtrade Canada, l’Association québécoise du commerce équitable et par le Réseau canadien du commerce équitable en juin 2016. À ce moment, le CLA est la 8e école au Canada et la 4e  école du Québec à recevoir ce titre.

Chaque année, les élèves impliqués sont très enthousiastes, motivés et sensibles. Ils mobilisent leurs efforts pour sensibiliser leurs pairs à l’importance de faire des choix responsables, justes et éclairés. Par la vente de chocolat, de thé, de beurre de karité, de café, de noix, de jus et de coton, le Magasin du Monde contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des petits producteurs du Sud. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média