Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Vivaldi renaît au son des Violons du Roy

Violons du Roy

©gracieuseté

Les Violons du Roy, qui tire son nom du célèbre orchestre à cordes de la cour des rois de France, se consacrent depuis 1984 au répertoire baroque.

L’orchestre de chambre québécois, Les Violons du Roy, présentera le vendredi 29 mars prochain à 20 h à l’église de la Purification un concert entièrement consacré à la musique du célèbre compositeur.

Vous aurez le plaisir d’y entendre leurs morceaux coups de cœur, tels que La Follia, des ouvertures d’opéras dans une formule sans chef d’orchestre comme à l’époque du « prêtre roux ». Préparez-vous donc à être transportés par cette musique dédiée autant aux mélomanes qu’aux curieux en quête de découvertes.

Les Violons du Roy, qui tire son nom du célèbre orchestre à cordes de la cour des rois de France, se consacrent depuis 1984 au répertoire baroque et classique du 17e et du 18e siècle. Tous jouent sur des instruments modernes, mais s’assurent d’utiliser des copies d’archets d’époque tout en favorisant une approche stylistique la plus juste possible.

Rappelons qu’il  est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. Détails : aramusique.org  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média