Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

26 mars 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Piette relève le défi

Samuel Piette

©gracieuseté

Le Canada se qualifie pour la Gold Cup de la Concacaf

Samuel Piette de Repentigny et L’équipe masculine nationale du Canada ont vaincu la Guyane française 4:1 et obtient une place en Gold Cup de la Concacaf 2019 et dans le Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf. Il s'agit de la cinquième victoire consécutive du Canada, la deuxième plus longue série de victoires de l'histoire du programme.

Le Canada termine en deuxième place des qualifications de la Ligue des Nations de la Concacaf avec 12 points, quatre victoires, 18 buts et un seul but concédé.
 

Le Canada a pris les devants à la 12e minute, grâce à un but de Junior Hoilett. La Guyane française a égalisé le pointage à la 26e  minute, en interceptant une passe vers Borjan. Il s’agissait du premier but concédé par le Canada depuis les débuts de John Herdman comme entraîneur-chef de l’équipe canadienne en janvier 2018.  Le Canada a tout de même continué à dominer en première demie. Lucas Cavallini a permis au Canada de reprendre les devants à la 41e minute, marquant sur une passe de Jonathan David. Ce dernier a lui aussi ajouté un but pout le Canada juste avant la mi-temps.

L’alignement partant du Canada comprenait le gardien de but Milan Borjan, Zachary Brault-Guillard, Derek Cornelius, Samuel Piette et Doneil Henry à la défense, Jonathan Osorio, Atiba Hutchinson et Mark-Anthony Kaye en milieu de terrain ainsi que David Junior Hoilett, Jonathan David et Lucas Cavallini à l’attaque.

Le Canada a enregistré une fiche internationale parfaite de quatre victoires et quatre blanchissages en 2018, une première pour le programme de l’équipe nationale masculine. Trois de ces victoires se sont produites en qualification pour la Ligue des Nations de la Concacaf, plaçant le Canada en troisième place de la compétition. En septembre, le Canada a établi un nouveau record national de huit buts dans un seul match, une victoire 8:0 face aux Îles Vierges américaines. En octobre, le Canada a établi un nouveau record du plus grand différentiel de but dans un match à domicile, lors d’une victoire 5:0 face à la Dominique au BMO Field à Toronto.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média