Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Monique Pauzé manifeste pour la lutte aux changements climatiques

Marche pour l'environnement

©Photo gracieuseté - Caroline Mireault - Hebdo Rive Nord

La députée bloquiste, Monique Pauzé, a participé à la grande manifestation au centre-ville de Montréal où 50 000 à 60 000 manifestants étaient présents.

ENVIRONNEMENT. La députée fédérale Monique Pauzé, comptaient récemment parmi les 60 000 personnes qui ont rejoint la marche significative au centre-ville de Montréal afin de souligner l’importance d’agir maintenant pour limiter le réchauffement climatique.  

Mentionnant le fait que les étudiants ont saisi l’urgence de la situation, Monique Pauzé estime que d’autres, comme les décideurs, n’ont pas compris la gravité des changements climatiques. C’est pourquoi ils réclament un véritable plan de lutte.  

La députée de Repentigny a pris le temps d’échanger avec des étudiants sur place et était heureuse d’en croiser provenant de sa circonscription. « En tant qu’élus qui siège sur la Colline Parlementaire, il n’y a pas de doute, nous avons besoin des jeunes et de toute la société civile pour faire fléchir le fédéral que ce soient les libéraux ou les conservateurs qui n’en ont que pour le secteur pétrolier et gazier », a-t-elle précisé.   

Marche pour l'environnement

©Photo gracieuseté - Caroline Mireault - Hebdo Rive Nord

Le mouvement s’est également implanté dans d’autres pays permettant de sensibiliser les populations aux choix de société liés à l’environnement.

La députée rappelle que l’an passé, 19 milliards de dollars étaient annoncés par les libéraux dans le pétrole de l’Ouest. Une partie de cet argent a permis de mettre en place le pipeline Trans Mountain, qui dégage des émissions de gaz à effet de serre représentant 13,5 à 17 millions de tonnes par année. 

Mme Pauzé a ajouté que cette acquisition aura pour impact l’augmentation de 2 % sur l’ensemble des émissions canadiennes. Le Bloc Québécois est d’avis qu’il faut miser sur l’électrification des transports et les énergies renouvelables.  

Le mouvement planétaire a amené des personnes de différents pays à conscientiser les populations sur le sujet. Ce dernier a rassemblé près de 29 000 à 40 000 manifestants à Paris, 15 000 à 20 000 pour Berlin, 30 000 à Bruxelles et 20 000 à Londres.

Marche pour l'environnement

©Photo gracieuseté - Caroline Mireault - Hebdo Rive Nord

La députée de Repentigny a pris le temps d’échanger avec de nombreux étudiants au sujet des changements climatiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média