Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rocker pour rassembler le public autour de la santé mentale

Sixième édition du Rock Fest

Rock Fest 2019

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Les organisateurs, partenaires, collaborateurs et musiciens se rallient à la sixième édition du Rock Fest pour la Santé mentale.

SANTÉ. Pour cette sixième édition du Rock Fest pour la Santé mentale, qui se déroulera du 8 au 11 août, à L’Épiphanie, l’organisme sans but lucratif a une fois de plus vu grand en offrant des spectacles-bénéfices accrocheurs. Voulant briser les tabous et les préjugés entourant la santé mentale, plusieurs artistes et groupes musicaux se greffent à l’évènement pour supporter la cause et répandre l’espoir. 

Présenté par Venne Ford de Repentigny, le Rock Fest permet de briser l’isolement pour les personnes qui vivent avec un problème de santé mentale. C’est grâce à des appuis, partenaires et collaborations que l’évènement prend son ampleur. Pour une autre édition, des entreprises et organismes s’ajoutent tels que Bell Cause qui tend à lutter contre la stigmatisation.  

Pour sa part, la directrice des ventes de chez Venne Ford de Repentigny, Caroline Venne se dit fière d’être partenaire officielle pour cette cause pour une deuxième année. Elle souligne d’ailleurs l’implication de tous les bénévoles et leur dévouement.  

Leur histoire 

Les fondateurs du Rock Fest, Stéphanie Martel et Roger Cesare, ont été affectés par un choc post-traumatique. Ils expliquent qu’ils ont réussi à reprendre le dessus en allant chercher l’aide nécessaire. Et il y avait la musique, qui leur a permis de se raccrocher à la vie et de vivre leurs tempêtes d’émotions. 

C’est à la suite de la tragédie du Lac-Mégantic qu’ils ont décidé de mettre en place un évènement rassembleur, afin de partager des émotions et leur vécu. Avec le temps, toutes les occasions étaient bonnes pour créer des liens, discuter et faire des rencontres.  

Aujourd’hui, leur rôle a grandi et le Rock Fest a pris de l’ampleur. Ils ont pour mission d’être à l’écoute des autres et de les diriger vers les ressources en santé mentale par leur formation de sentinelle. Ils jugent que c’est désormais à leur tour de rendre la pareille.  

La musique accroche  

La programmation du festival qui se déroulera du 8 au 11 août prochain, au parc Beram, à L’Épiphanie, regroupe une brochette variée d’artistes. On retrouve Martin Deschamps pour donner le coup d’envoi du Rock Fest avec la première partie de Barberousse. 

« C’est toujours un plaisir pour moi d’appuyer des causes et de jouer dans ma région qui est Lanaudière. Quand on est entouré de bon monde, on le sait qu’on le fait pour les bonnes raisons », a spécifié Martin Deschamps. 

Martin Deschamps

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Martin Deschamps invite le public à venir rocker avec lui le 8 août prochain au Parc Béram à L’Épiphanie.

On poursuit le 9 août avec Anonymous, Exterio, Gottweist, Without Fate, Lugubre, Citizen Vicious et plusieurs autres. Le 10 août sera une journée complète avec Polarity, Completely Hip, Purple Night, Deathallica, Rattlesnake, etc. Un grand nom pour la journée du samedi n’a pas encore été dévoilé.  

Pour la dernière journée du festival, on accueille en autres William Deslauriers, Sébastien Plante (Les Respectables), François Babin et Le Tournesol... C’est aussi un moment dédié à la famille. Il y aura des clowns, jeux gonflables, maquillage et plus encore.  

Les billets sont disponibles en ligne. Info : rockfestsantementale.org 

Commentaires

30 mars 2019

Roger Cesare

Merci pour l'article...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média