Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un montant de 7 625$ est amassé au profit de la recherche

Lutte contre la sclérose en plaques

Succès quille-o-thon Lavaltrie

©Photo gracieuseté – Association sclérose en plaques de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

26 158$ ont été amassés depuis la mise en place du Quille-O-Thon qui a débuté en 2015. Les organisateurs Christian Fafard et Bianca Francoeur, puis la coordonnatrice de l’ASEPL, Nancy Blouin sont fier du montant récolté pour cette édition qui permettra de soutenir les Lanaudois vivant avec la sclérose en plaques.

Pour la cinquième édition de son événement, l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) a amassé un montant de 7 625 $, un record… signe que la générosité de la population était au rendezvous lors de ce Quille-O-Thon tenu les 9, 16 et 17 mars derniers.

Rassemblant commanditaires, joueurs et bénévoles au Salon de quilles Au Magnifique, l’activité s’est avérée une réussite. Pour l’occasion, plusieurs prix ont été offerts aux participants. Les fonds seront investis pour la recherche scientifique d’un traitement pour la sclérose en plaques, pour le maintien du service de soutien à l’achat de produits spécialisés et l’organisation d’activités sociales, puis culturelles.

Depuis 2015, le Quille-O-Thon organisé à Lavaltrie à contribuer par l’implication des donateurs et des organisateurs, Christian Fafard et Bianca Francoeur, de récolter 26 158 $. À l’avis de la coordonnatrice de l’ASEPL, Nancy Blouin, il s’agit d’un geste de solidarité envers les 700 Lanaudois qui vivent au quotidien avec la sclérose en plaques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média