Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Water-polo l’équipe masculine remporte le bronze en Australie

Nicolas Constantin

©gracieuseté

Nicolas Constantin-Bicari a connu un bon tournoi.

Moins de 24 heures après avoir subi un revers face à l’Australie, la formation nationale masculine a remporté son duel contre le Kazakhstan au compte de 9 à 4 pour remporter la médaille de bronze à la Coupe intercontinentale de la Ligue mondiale de water-polo présentée à Perth, en Australie. Les Canadiens ont été en contrôle pendant tout le match, laissant peu de marge de manœuvre aux Kazakhs, qui ont finalement dû s’avouer vaincus

Nicolas Constantin-Bicari de Repentigny a été encore le meilleur le marqueur de son équipe avec quatre buts. Jérémie Côté (1), David Lapins (1), Reuel D’Souza (2) et Bogdan Djerkovic (1) ont eux aussi trouvé le fond du filet.

Auteur de plusieurs arrêts clés pendant la rencontre, le gardien Dusan Aleksic a été nommé joueur du match pour les Canadiens. Les Québécois Gaelan Patterson, Jérémie Blanchard, Aria Soleimani, Aleksa Gardijan, Sean Spooner, et Mark Spooner participaient également à cette compétition.

@ST :L’équipe féminine arrive à court

De son côté, l’équipe nationale féminine affrontait les représentantes chinoises à l’occasion du match pour la médaille de bronze. Dans une rencontre âprement disputée, les Canadiennes n’ont pas été en mesure d’imiter leurs comparses, s‘inclinant finalement au compte de 11 à 8.

Tirant de l’arrière par trois buts en amorçant le dernier quart de jeu, les joueuses de l’entraîneur Theocharis Pavlidis ont tout tenté pour revenir, mais sans succès.

« La game a été une bataille constante, nous avons essayé de les vaincre jusqu’à la toute fin. Malheureusement, nous avons manqué des opportunités en attaque et nous avons manqué un peu de concentration en défense. Nous finissons le tournoi avec une défaite, mais nous connaissons nos erreurs, ce que nous devons corriger et les points à améliorer pour le futur », a expliqué Axelle Crevier, auteure d’un but pendant cette rencontre.<@Rb>(PC)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média