Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les multiples visages de l’autisme

Mois de l'autisme

©Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

C’est au Centre à Nous dans une salle bondée que le regroupement a procédé à la mise à jour des diverses activités présentées dans le cadre du mois de l’autisme.

PRÉVENTION. La Société de l’autisme de Lanaudière a célébré, le mardi 2 avril, la Journée mondiale de l’autisme en présentant les grandes lignes de son plan d’action pour avril, le mois dédié à cette cause.

C’est au Centre à Nous, à Repentigny, dans une salle bondée que le regroupement a procédé à la mise à jour des diverses activités qui auront lieu durant le mois d’avril. Il y aura des capsules de sensibilisation qui seront diffusées sur les ondes d’une station de radio locale et une chaîne de livres sera reprise dans toute la région de Lanaudière.

Un grand spectacle

De plus, le 28 avril prochain, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin, les gens sont invités à assister à un grand spectacle qui mettra à l’œuvre des personnes souffrant de l’autisme. Il est à noter que les 500 billets ont trouvé preneurs assez rapidement et que ce spectacle est complet pour cette année. Par contre, les organisateurs prévoient beaucoup de frisson et de belles prestations tout au long de cette soirée.

Par ailleurs, dès le début du mois d’avril, les gens pourront consulter le nouveau scénario social « Une visite à la maison ». Ce court ouvrage a été réalisé en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Ce guide, qui s’adresse aux parents et aux visiteurs afin de faciliter les visites à la maison, sera aussi disponible sur le site Internet de l’organisme ainsi que dans les bibliothèques de la région.

Il est à noter que le 8 mai prochain, l’organisme sera l’heureux bénéficiaire du Grand McDon. Ainsi, un dollar sur la vente de chaque Big Mac et Joyeux festin seront amassés et remis à la Société de l’autisme de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média