Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Défi Santé une programmation du tonnerre

Defi santé

©Hebdo Rive Nord-archives

La programmation 2019 a été conçue de manière à offrir un choix d’activités diversifié qui saura plaire à tous les membres de la famille.

Le Défi Santé a débuté depuis quelques jours. Du 1er  au 30 avril, la Ville de Repentigny et ses partenaires vous proposent près de 200 occasions gratuites de bouger et d’en apprendre davantage sur les bonnes habitudes de vie. Inscrivez-vous dès maintenant au defisante.ca.

La programmation 2019 a été conçue de manière à offrir un choix d’activités diversifié qui saura plaire à tous les membres de la famille et répondra aux attentes des athlètes de haut niveau comme aux sportifs occasionnels.

Plusieurs nouveautés font leur apparition dans la programmation 2019 pour mieux répondre aux besoins exprimés par les Repentignois au cours des dernières années. Les cours Trio Cardio 60 ans et +, En forme aux max, biodanza et le yoga Hatha sont parmi les nouvelles activités offertes. Le Réseau des bibliothèques de la Ville de Repentigny propose les conférences Courir au bon rythme, le 2 avril, et Les faits alternatifs en nutrition, le 25 avril. La première conférence s’adresse à toutes les personnes désirant entamer ou bonifier un programme de marche active ou de course à pied; alors que la deuxième rencontre sert à déconstruire les mythes concernant l’alimentation et à donner des trucs pour mieux manger aux participants.

« Les bienfaits individuels et collectifs de la pratique d’activités physiques ne sont plus à démontrer. Depuis longtemps, la Ville de Repentigny fait preuve d’une sensibilité particulière à cet égard à travers ses infrastructures, son soutien aux initiatives du milieu et ses programmes, telle sa participation au Défi Santé depuis maintenant dix ans. Par la mise sur pied de sa programmation, la Ville confirme sa volonté de travailler sans relâche pour améliorer la qualité de vie des citoyens », indique Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air. Également, les enfants âgés de 4 ans et plus sont invités à se donner rendez-vous à la Bibliothèque Robert-Lussier, le 7 avril, pour bouger lors de contes thématiques dans le cadre de l’activité Dimanche Bougeotte.

En plus de bénéficier d’une tonne de conseils pratiques sur l’adoption de saines habitudes de vie, l’inscription permet aux gens de courir la chance de remporter de nombreux prix, dont un an d’épicerie chez IGA d’une valeur de 5 200 $ et un grand prix famille comprenant deux vélos pour adultes, deux vélos pour enfants et quatre casques protecteurs offerts par Canadian Tire.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média