Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Être préventif et proactif en cas d’inondation

Inondations

©Photo gracieuseté - Shutterstoc - Hebdo Rive Nord

La Société d’habitation du Québec partage plusieurs conseils à mettre en pratique pour protéger son habitation et ses biens en cas d’inondation.

PRÉVENTION. Avec l’arrivée du printemps, la Société d’habitation du Québec propose différentes mesures préventives très accessibles afin d’éviter les dommages, voire des dégâts d’eau importants aux propriétaires et locataires.

Il est indiqué de vérifier sa pompe de puisard si on demeure près d’un cours d’eau. L’option d’installer une pompe auxiliaire automatique est également une bonne initiative à adopter. Pour éviter que l’eau s’accumule près de sa propriété, il faut déneiger les fondations, soit les portes et les fenêtres et de ne pas oublier les gouttières.

On souligne aussi l’importance de savoir comment réagir en cas d’inondation. C’est pourquoi il faut se familiariser avec son environnement et connaître l’emplacement de sa boîte électrique pour couper le courant le plus rapidement possible.

L’un des trucs à préconiser est de mettre l’accent sur des mesures pour protéger ses biens et placer en hauteur des meubles, équipements informatiques et électroniques.

La possibilité d’avoir en sa possession une trousse d’urgence avec des vivres et de l’eau pour subsister pendant au moins 72 heures est un plus. Il est utile de ranger ses documents importants dans un endroit facile d’accès en cas de sinistre.

Pour plus de détails, on peut s’informer auprès de notre municipalité et se référer au site web d’Urgence Québec. On peut également consulter Espace habitat, le magazine web et la SHQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média