Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Panne majeure dans la MRC de L’Assomption

Panne et neige

©Hebdo Rive Nord Renée-Claude Doucet

Plusieurs secteurs sont présentement privés d’électricité dans la MRC de L’Assomption en raison des mauvaises conditions météorologiques.

MÉTÉO.Selon les chiffres fournis aujourd’hui par Hydro-Québec, près du tiers de la population de Lanaudière est privée d’électricité.  Depuis hier, les conditions métrologiques ont un impact sur le réseau. Avec la bonne quantité de verglas accumulée sur les fils électriques et les arbres, la situation s’est rapidement détériorée.

Au sein de MRC de L’Assomption, on comptabilise cent interruptions privant ainsi 28 625 clients sur 57 187. Le réseau de distribution d’électricité a été grandement affecté engendrant ainsi des pannes, bris et délais dans le rétablissement du réseau. Avec les mauvaises conditions météo de la journée, il pourrait y avoir un délai d’attente jusqu’à jeudi pour une grande partie de la clientèle affectée.

Hydro-Québec a déployé 425 équipes, afin d’intervenir dans les différents secteurs touchés. À l’avis de la compagnie, la majorité devrait avoir accès à de l’électricité dès demain matin si les conditions s’améliorent. Repentigny est le secteur le plus atteint avec 22 171 clients privés sur 37 723, suivi de L’Assomption avec 5 754 clients privés sur 10 347 et on retrouve Charlemagne avec 554 clients privés sur 3 270.

Hydro-Québec travaille d’arrache-pied et confirme mettre en place les ressources nécessaires pour satisfaire la clientèle.

Commentaires

9 avril 2019

Gaetan

Et oui et contrairement à Laval et Terrebonne, pas de centre d'urgence... rien sur le site Internet de la Ville à part éviter de faire le 911 pour ne pas encombrer les lignes. Bravo ville de Repentigny!

11 avril 2019

Annie Poudrier

Tous mes voisins ont de l'électricité depuis hier (mercredi) ce midi toujours rien pour nous au bout du boul. de la Rochelle à Repentigny. Des transformateurs ont explosé lundi soir. Personne d'hydro-Québec n'est encore sur place.... Cela est innaceptable !!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média