Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des nominations à la MRC de L’Assomption

MRC de L'Assomption

©gracieuseté

: La mairesse de la Ville de Repentigny, Chantal Deschamps, vient d’être réélue à l’unanimité par ses pairs à titre de préfète de la MRC de L’Assomption. Lors de la séance publique tenue le 27 mars dernier.

La mairesse de la Ville de Repentigny, Chantal Deschamps, vient d’être réélue à l’unanimité par ses pairs à titre de préfète de la MRC de L’Assomption. Lors de la séance publique tenue le 27 mars dernier, les membres du Conseil de la MRC de L’Assomption ont réitéré leur confiance à leur collègue qui assume ce rôle depuis 20 ans.

En plus de présider les assemblées mensuelles, Deschamps poursuivra donc ses diverses représentations sur les tribunes lanaudoises, métropolitaines et nationales. Le mandat de Normand Grenier, maire de la Ville de Charlemagne, à titre de préfet suppléant a également été renouvelé à l’unanimité. Parmi ses représentations au nom de ses collègues, M. Grenier assume la présidence de la Table des préfets de Lanaudière. 

« À l’instar du monde municipal, les responsabilités et mandats des MRC sont en croissance, particulièrement depuis l’adoption de la nouvelle législation sur la gouvernance de proximité. Conséquemment, les devoirs de représentation de la MRC sont nombreux et cette charge est partagée parmi plusieurs membres du Conseil en plus de ceux de la préfète et du préfet suppléant » précise le directeur général de la MRC, M. Joffrey Bouchard.

Parmi les réprésentations, mentionnons la vice-présidence de CIENOV, le CA de la Table des préfets de Lanaudière et le Comité consultatif agricole assumés par Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption. Le maire de la nouvelle Ville de L’Épiphanie, Steve Plante est quant à lui chargé de l’ensemble des dossiers agricoles de la MRC (PDZA, CCA, CDBL) en plus de siéger sur Tricentris. Michel Champagne, maire de la Paroisse de Saint-Sulpice, remplit le rôle de président du CCA et siège au CA de CIENOV. Finalement, mentionnons la présidence de CIENOV occupée par  Éric Chartré, conseiller municipal à la Ville de Repentigny.  

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média