Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une destination monde pour le CPA L’Assomption

CPA L'Assomption

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Les jeunes ont livré de belles prestations lors du gala.

GALA. La 51e revue sur glace du Club de patinage artistique (CPA) de L’Assomption a donné lieu à un spectacle de fin de saison haut en couleur, le samedi 6 avril dernier. Les jeunes des différents programmes ont fait la démonstration de leur talent pour faire vivre aux spectateurs un beau moment.

Pas moins de 19 numéros ont été présentés aux spectateurs rassemblés pour assister aux performances des jeunes de leur famille. Le thème de cette année a été choisi en raison des destinations dans le monde.

À travers ce voyage, les spectateurs ont pu, tout en restant à leur place, voyager dans divers pays du monde, soit le Mexique, le Canada, les États-Unis et la Chine pour n’en nommer que quelques-uns.

Les organisateurs de l’événement avaient misé sur Sylver Stars et Patin Libre à titre d’invités spéciaux. L’équipe de patinage synchronisée Silver Stars est composée de 16 femmes qui ont comme mission de se rencontrer dans le but de continuer à pratiquer le patinage artistique. Plusieurs d’entre elles doivent concilier travail et famille, ce qui ne les empêchent pas de fouler la glace une fois par semaine pour des séances d’entraînement. Cette année, elles ont participé aux compétitions de Saint-Hubert, Laval et Trois-Rivières, et elles ont donné une belle prestation.

Le deuxième groupe est Patin Libre. Ce dernier a été formé en 2005 par quelques compétiteurs qui voulaient faire autre chose avec leur passion de ce sport. Certains se souviendront des débuts rebelles, des petits spectacles dans les carnavals d’hiver.

Près de 15 ans après, le Patin Libre tourne dans les plus grands festivals artistiques du monde. Les patineurs présentent leurs créations dans une dizaine de pays par année et ils vivent de leur art. Soulignons que la formation a remporté plusieurs prix et que les patineurs ont donné tout un spectacle lors du gala présenté à L’Assomption.

 

CPA L'Assomption

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les jeunes patineurs ont donné leur maximum lors du gala

CPA L'Assomption

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Un beau voyage à travers le monde a eu lieu au CPA L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média